2 novembre 2018 à 11:05

2 podiums à Fontenay-le-Marmion

Le week-end du 27-28 octobre se déroulait le concours de Fontenay-le-Marmion, ce fut l'occasion pour 2 de nos archers, Patrick et Lydie, de débuter la saison salle 2018-1019, un peu en avance sur leurs camarades de club qui iront tirer à Saint-Lô le dimanche 11 novembre. Nos archers se sont alignés sur les 2 départs du samedi lors de ce concours.

En cette saison 2018-2019 les catégories d'âges des séniors ont évoluées. Les ex-seniors et ex-vétérans se répartissent désormais entre les séniors 1 et Séniors 2, les limites d'âge entre les catégories passent de 49 ans à 39 ans. La catégorie des ex-super-vétérans, nommée désormais Séniors 3, concerne les plus de 59 ans. Si sur le papier les catégories d'âge semblent être plus équivalentes, sur les pas de tir, la catégorie la plus représentée est désormais celle des Séniors 2, notamment chez les hommes arc classique.

Patrick , dans sa catégorie séniors 2 - arc classique, prend la 2ème place du concours avec 544 points. Il est à noter que sur le 2ème départ il réalise 552 points avec une jolie 2ème série à 281 points prometteuse malgré son peu d'entrainement en ce début de saison.

Lydie, chez les séniors 2 - arc à poulies, prend la 3 place du concours (concours où seniors 1 et séniors 2 étaient classés ensemble) avec 534 points. Quelques ennuis mécanique en 1ère série la prive d'une meilleure performance malgré un bon 278 en 2ème série. Son 2ème départ, plus homogène, la voit terminer sur un score de 537 points.