L ' ASAM en or au Championnat de la Manche par équipes de clubs

27 mars 2018 - 20:41

Dimanche avait lieu à Granville le championnat de la Manche par équipe de clubs organisé par le club des Archers Donvillais et par le Comité Départemental de tir à l'arc de la Manche.

Le club de l'ASAM y était représenté  en catégorie arc classique par Patrick Dufour, Romain Rabasse, François Tardivel et Patrick Pieplu. La compétition débute par une série qualificative de 10 volées en 9 flèches où les Archers de l'ASAM se sont parfaitement illustrés en finissant 1er avec 811 points, seule équipe à finir au delà des 800 points.

Restait à finir le travail en phases finales où les 11 équipes de la catégorie allaient se disputer la victoire sous forme de duel avec élimination directe. Les duels se déroulent sous forme de sets de 6 flèches tirées en 2 minutes par 3 archers de l'équipe se succédant sur le pas de tir. Chaque set gagné rapporte 2 points, la première équipe à 5 gagne le match. En cas d’égalité à 4 partout, 3 archers de l'équipe tirent ensemble une flèches de barrage en 20 secondes : le total de ces 3 flèches détermine alors le vainqueur du match.

En finissant 1er des qualifications, les Archers de l'ASAM effectuent leur premier duel à vide, c'est à dire qu'ils ne se voient opposer aucun adversaire. En quart de final, ils rencontrent le club de Carentan qu'ils éliminent 6 à 0.

Ce sera plus compliqué en demi-final face au club d'Agneaux qui les emmène jusqu'au barrage où les archers de l'ASAM  l'emporte 26 à 24.

En final, ils rencontrent le club de Montebourg, ne leur laissant aucun espoir : victoire nette 6 à 0 et le titre de champion de la Manche par équipe à la clé.

Pour parvenir à ce titre les Archers de l'ASAM ont fait preuve d'une bonne coordination et cohésion de groupe, se montrant solidaires les uns envers les autres. Félicitations à Patrick, Romain, François et Patrick pour cette belle prestation.

Patrick P.