23 janvier 2018 à 18:33

Le retour de l’enfant prodigue

Pas moins de 11 Asamistes à ce grand rendez vous de Les Pieux, dernière possibilité pour se qualifier.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un vainqueur que je mettrai en avant, mais un ancien qui revient à ses premiers amours. Je veux parler de Romain RABASSE en arc classique senior homme qui après un break d’une décennie, nous revient très motivé. Ce weekend a vraiment montré son retour en forme après deux petites compétitions de remise en route. A les Pieux, il a démontré qu’il va falloir le compter parmi les adversaires postulants pour le podium des championnats de la Manche. Il réalise 510 points et prend la 8 éme place.

Le deuxième que je mettrai en exergue est un jeune cadet garçon en arc classique Thibault COSSARUTTO qui sans faire de bruit tout doucement creuse sa place et en réalisant 507 points bat son record et gagne la compétition. Ce score lui ouvre définitivement la porte des régionaux, car il sera absent aux championnats de la Manche, Dommage. Il devance Ronan CAUCHARD de Coutances qui menait nettement après la 1 ère série et s’écroule en 2 éme. Dans cette même catégorie Charles BOUVART toujours en délicatesse avec sa technique ne réussit rien de bon et continue à gamberger.

Ils ne m’en voudront pas, ne les citant que maintenant, j’espère ?, mais ceux qui ont marqué la compétition de Les Pieux pour l’ASAM, c’est le couple PIEPLU qui n’en finit pas de progresser et de repousser leur limite. Papa Patrick vainqueur en arc classique vétéran homme et Maman Lydie vainqueur en arc à poulies vétérane femme se sont livrés samedi à deux duels de toute beauté, chacun son tour prenant le dessus de l’autre, pour le leader ship familial. Lydie 551 points l’après midi et 548 points pour Patrick. Le soir Lydie 550 points et Patrick 548 points. Superbes performances pour les deux, Il n’empêche et sans vouloir faire offense à Lydie, la perf de Patrick en classique et d’un niveau supérieur. Tout deux confirment si besoin étaé leur progression et leur montée en puissance en vue d’autres échéances départementales, régionales, voir Frances pour Patrick. Patrick avait un spectateur attentif en Patrick DUFOUR qui n’a pu lui donner la réplique ayant troqué ce weekend son maillot bleu pour un paletot rouge d’arbitre principal. Ce qui fait que l'adversaire du jour de Patrick PIEPLU était Thierry BRECHET de l'OHS qui réalise 531 points. Dans cette catégorie des vétérans homme, François TARDIVEL après une entame de bon niveau se laisse de nouveau submerger par l’envie de score et oublie sa technique, cela va finir par passer, courage. Pour Hubert BASSARD dans cette même catégorie, il faisait sa première compétition, il a participe c’est le principal. Toujours dans cette catégorie Didier LELIEVRE avait tenu à honorer son engagement, malgré sa peine et son désarroi, mais le moral n’y était pas (Il a perdu sa mère la semaine dernière, nous en profitons pour lui présenter nos sincères condoléances, ainsi qu’à sa famille), le moral n’y était pas, le score non plu.

Christiane LECANU en arc classique super vétérane femme confrontée à son adversaire intime Francine LEGORGEU-SOLDINI d’Agneaux qui l’avait battue à Saint LO prend sa revanche et l’emporte, troisiéme Lucette BEAUFRERE compléte le podium.

En senior homme arc classique avec Romain il y avait aussi Corentin LUCAS qui allie le meilleur et le pire, son manque de régularité le fait plonger dans le classement, 514 points et la 7 éme place.

Maurice LECANU 15 volées qui semblaient l’emmener vers son record et patatras une flèche qui s’égare suite à un moment d’inattention et le rêve dans sa tète s’envole, dommage. Il lui reste une compétition, les championnats de la Manche pour concrétiser sa progression. Il lui faudra, ce qu’il répéte aux autres et se l’appliquer à lui méme « Rester ZEN ».

Le narrateur: Maurice LECANU