ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

Magnifique réussite du 34 éme challenge de la ville de désormais Cherbourg en Cotentin.

20 janvier 2017 - 11:49

Les parents et archers avaient répondu présent, afin que l’organisation du 34 éme challenge de la Ville de Cherbourg en Cotentin le 14 janvier 2017 fut un succès. Grace à tous ce fut un franc succés. Ce challenge s’est déroulé d’une façon extraordinaire, merci à tous ceux qui sont venus aidés, aucun nom, car en citer un sans citer les autres et au risque d’en oublier, serait faire injure, petit ou grand d’âge ou aidant, vous avez été formidable.

Formidable, ils le furent dans leur lutte fratricide en minime garçon les Asamistes Thibault COSSARUTTO et Charles BOUVART le petit dernier, Thibault COSSARUTTO grâce à son expérience en sort vainqueur prenant d’entrée 22 points à Charles pour qui c’était seulement le deuxième concours dans le système adulte. Ensuite, Charles tient la dragée haute à Thibault se permettant de faire un point de mieux en 2 éme série 264 contre 263 à Thibault. A la reprise de nouveau, Thibault donne un coup d’accélérateur réalisant 267 contre 250 à Charles, mais l’expérience de sa bourde de son dernière concours chez les jeunes fait que Charles est resté concentré en cette dernière série conclue d’un 258 contre seulement 249 pour Thibault. Les deux duettistes dans une camaraderie qui faisait plaisir à voir, finissent, Thibault 1 er avec 1031 points, Charles 2 éme avec 1002 points. Pour une première, ce fut un magnifique duel. Bravo à tout deux. Thibault bat une 1 ère fois son record en 1ére série avec 515 et l’améliore en 2 éme le portant à 516 points, pour sa part Charles pulvérise son record en 1ére série avec 494 points et le pulvérise de nouveau en 2 éme série le portant à 508 points. Il faudra dorénavant compté sur lui dans les concours.

Alyssia MALASSIS de l’ASAM gagne en cadettes qui même si elle est licenciée depuis plusieurs années n’a fait que peu de compétition, elle s’en sort correctement, sans adversaire d’accord, mais elle avait elle, le mérite d’être présente et de tenter le coup, bravo à toi, les absents ont toujours tort.

Brice TRIQUET de l’ASAM en cadet garçon  monte doucement en qualité de tir et en constance. Le match avec Matisse BURNOUF de l’OHS fut de toute beauté 1 ère série 246 Brice contre 252 Matisse, 2 éme série 254 contre 232 avantage Brice et son record 500 points, enfin. 3 éme série 233 Brice, mais 253 pour Matisse qui prend la tête avec un avantage de 4 points, 4 éme série Brice bat son record avec 251 points et un total de 984 points, alors que Matisse ne réussit que 247 points, mais égalité parfaite 984 tous les deux, départage au 10 et c’est Matisse qui l’emporte avec 26 dix contre 21 à Brice, belle bagarre bravo à tous les deux. Podium contesté par Axel BRUNE de Vasteville pendant les deux premières séries, ensuite il laisse partir ses deux adversaires, il finit 3 éme avec 934 points.  Dans cette même catégorie Nathan AVENARD de l’ASAM ne s’était inscrit que pour l’après midi ou il ne fait qu’un petit score de 489 points

Elise VAUTIER de l’ASAM en junior fille était opposée à son adversaire habituelle Nathalya AMIOT de Vasteville, 952 points pour Elise et 908 points pour Nathalya, victoire d’Elise. Des esprits chagrins pourraient dire que Nathalya est battue car elle a tiré sur trispot, mais si l’on retire à Elise les points glanés grâce au 40, elle l’emporte malgré tout de 20 points. Elise bat son record en 2 éme série avec 494 points.

En vétéran homme, les Asamistes Patrick PIEPLU et François TARDIVEL se sont beaucoup investis dans l’organisation et y ont laissé des plumes. Patrick aurait pu s’en cela contester plus fortement la victoire à Stéphane YON d’Agneaux, les 4 pailles représentant 24 points le démontre, dommage 1032 et le 2 éme place, 1053 pour Stéphane et la victoire, 3 éme Jean MARGUERIE de Les Pieux avec 1012 points. François pour sa part bat son record en 1 ère partie avec 453 points, mais le reste de la compétition le laisse amère, rester « ZEN »  tout le concours et les progrès seront au rendez-vous, il a l’envie avec plus d’expérience les scores vont venir. Pour la petite histoire François s’est payé le luxe de mener le concours des vétérans à la sortie de la 1 ère volée. Concourrait aussi pour l’ASAM Didier LELIEVRE pour la toute 1 ère fois et sagement n’a fait que les 2 premières séries concluent avec son record établi à 452 points. Didier lui aussi s’est beaucoup investi dans l’organisation ne quittant son arc que pour prendre l’agrafeuse pendant le reste du concours.

Corentin LUCAS pour l’ASAM en senior homme faisait sa rentrée et ma foi de belle façon, battant deux fois son record qu’il porte en 1 ére série à 512 et le pulvérise en 2 éme en réalisant 521 points, il prend la 3 éme place au nez et à la barbe d’Herbert HAQUIN de Les Pieux à la dernière volée 1033 contre 1032 à Herbert. Corentin réussit par ailleurs la meilleure performance des Asamistes. Concours senior remporté par Thierry BRECHET de l’OHS avec 1070 points, 2 éme Alain TURCK d’Avranches avec 1043 points.

Lydie PIEPLU en senior femme arc à poulies, malade depuis quelques jours n’a été que l’ombre d’elle même, la victoire malgré tout, mais un score qu’elle oubliera facilement.

Audrey LEROY de l’ASAM en senior femme n’avait pas particulièrement envie de concourir, mais pour faire valider son diplôme d’arbitre, il fallait qu'elle fasse un concours, elle s’est exécutée, ma foi avec une bonne réussite.

En super vétérane femme Christiane LECANU de l’ASAM avec un arc fatigué, mais qu’elle connait bien compose avec lui et malgré son rendement exécrable, s’en sans faire en visant n’importe ou mais ou il le fallait pour mettre dans le mille « On appelle cela compenser » réussit à gagner devant Marie DAVY de l’OHS et Lucette BEAUFRERE qui n’avait jamais était à pareil fête, enchantée de son niveau du jour portant son record à 450 points.

La chaleur ambiante dans le complexe sportif de Chantereyne n’a pas souri à Patrice FERREZ ex Asamiste exilé à Bordeaux qui venait cherché si possible un sésame pour les Frances, patatras, il n’en fut rien,  retrouvailles synonymes d’excès en tout genre kilométriques,  pantagruéliques ou autre en « iques », merci quand même d’avoir fait ce long déplacement pour honorer tes anciens coéquipiers qui t’ont su gré de ta présence, mais que veux-tu abandonné l’air de la mer pour le soleil « viticole » du Bordelais porte préjudice. On ne peux avoir « le beurre normand et le pinard de Saint Emilion ».

Pour conclure, les Asamistes remporte le challenge par équipe féminine, équipe composée d'Alyssia MALASSIS, Elise VAUTIER et Christiane LECANU. Le challenge masculin est remporté par l'OHS devant l'ASAM, Agneaux se classe en 3 éme position.

Sur l'insistance de certains qui se demandent qui est l'éditorialiste des articles de l'ASAM tir à l'arc, c'est depuis le début votre serviteur Maurice LECANU, j'espére que les contenus de ceux-ci vous plaisent ?? J'attends vos commentaires ? Possible plus bas dans la page.

Commentaires