10 janvier 2017 à 14:59

Comme le bon vin, Patrick cru 2017 se bonifie.

Patrick DUFOUR a retrouvé une certaine jeunesse, surprenant depuis le début de la saison Patrick en « capitaine motivé » de l’ASAM, montre l’exemple depuis le début de la saison à ses troupes et trace sa route avec maestria. Beaucoup de superlatifs, mais mérité. Dimanche si un archer devait être mis en exergue ce ne pouvait être que lui, malgré les bons résultats des autres archers du club, je devrais dire de tous les archers, car chacun dans le sillage de son président y a été de son petit résultat positif.

Patrick en vétéran homme arc classique souverain retrouvant un niveau d’il y a une décennie c’est dire son retour en qualité de tir. Les Jacques LECARPENTIER de Montebourg deuxième au final ou bien Jean MARGUERIE de Les Pieux troisième ne purent rien contre Patrick, le regardant s’éloigner au score, volée après volée. Patrick finit la première série en scorant 27, 28, 29 et cerise sur le gâteau 30 à la dernière volée, total 276. En deuxième série, il redémarre avec 29, si ces adversaires pouvaient avoir encore quelques espoirs, ils étaient anéanties et savaient qu’ils ne joueraient que pour la deuxième ou la troisième place. Ce jour Patrick était imprenable finissant cette deuxième série avec quatre fois 28 points et 274, total final 550 points et une belle victoire de prestige.

Charles BOUVART en minime garçon pour sa première compétition chez les grands montent sur le podium, gérant son nouveau matériel que « Papa Noël » a apporté dans ses sabots, inaugurant de belle façon par un premier podium son arrivée dans sa catégorie. Contrairement à ce qu’il avait fait chez les jeunes, il ne se relâche pas en final et monte sur le podium sur la troisième marche grâce à sa dernière volée en passant Léo MURY-PAULI d’Avranches. Soyons Fairplay le vainqueur moral sera Ronan CAUCHARD de Coutances, malgré sa 4 éme place du concours. Dans l’épreuve comptant, il se rate complètement et se rachète en deuxième épreuve, mais hors classement. Le vainqueur est LEVALLOIS Mathéo d’Argentan, deuxième Noah NOURDIN de Villedieu les Poêles

Elise VAUTIER en junior fille arc classique pour sa rentrée bat son record. Ce record qu’elle avait réalisé l’année dernière en devenant championne départemental en scorant 469 points. Cette année pour sa reprise, elle démarre, avec peu d’entrainement, par un bon 484 points encourageant pour la suite de la saison. Une bonne victoire devant de très bonnes archères, Elise réalise en première série 232 points devançée de quatre points par Eloïse LEPLONGEONT du club de Les Pieux et de deux points par Nathalya AMIOT de Vasteville, donc rien n’était joué, mais en deuxième série, Elise déchainée met 30 points à Eloïse et 46 points à Nathalya. Elise réalise 252 points et score final 484 points et la victoire.

Christiane LECANU en super vétérane dame l’emporte avec un petit score indigne d’elle mais sans adversaire et en petite forme, elle ne pouvait ce jour faire mieux.

François TARDIVEL en vétéran homme arc classique continue son apprentissage et pulvérise son record, si sa première en compétition officielle à Montebourg l’avait déçu, ce jour, il se pose en archer sur de lui en pleine progression, motivé en diable avec une envie terrible. Il réalise un bon score quoi qu’il en pense « de ménager sa monture » permet de progresser avec l’envie de faire mieux sans courir après des scores trop forts en début et qui énervent et cassent la motivation.

Maurice LECANU en super vétéran homme, lui aussi en apprentissage de son nouveau matériel l’arc à poulies, pulvérise son record, mais il part de si bat qu’il ne pouvait en être autrement, 479 points encore bien loin de la tête de sa catégorie, mais l’envie est la, intacte malgré son « grand âge », alors attendons de voir.

Au challenge "CMB" par équipe, l’ASAM de Cherbourg Octeville termine troisième, équipe composée de Charles BOUVARD, Patrick DUFOUR et Maurice LECANU, derriére Les Pieux vainqueur et l'OHS de Cherbourg Octeville deuxiéme.

A Bayeux, ce méme weekend, l’ASAM était représentée par une cadette en arc classique Eva CHRETIEN, malheureusement en proie a des problèmes physiques et de matériel, elle est restée très loin de sa valeur intrinsèque, demain sera un autre jour, compéte à oublier totalement.