20 décembre 2016 à 14:25

La compétition de Montebourg a vu un bon contingent d’archers de l’ASAM sur le pas de tir.

L’ASAM s’est déplacée en nombre et de plus avec des résultats ce qui est mieux à la compétition de Montebourg des 11 et 12 décembre 2016. A l’approche des dernières compétitions, certains archers se réveillent pour rentrer dans la possibilité de participer au championnat de la Manche, il faut se rappeler qu’il faut avoir trois scores et de rentrer dans le cut (quota) pour pouvoir s’aligner pour concourir pour le titre de champion de la Manche.

Si l’on devait donner la palme pour l’ASAM ce sera à notre président Patrick DUFOUR qui a mouillé sa chemise et de belle façon. Son regain de forme après 4 saisons de quasi disette est intéressant, dominant Stéphane YON d’Agneaux l’homme en forme du moment en vétéran homme et Patrick PIEPLU son coéquipier. Patrick DUFOUR n’arrête pas de surprendre en ce début de saison, sa régularité autour de 540, réalisant ce jour 542 points suivi de Stéphane YON à 540 points et Patrick PIEPLU 3 éme avec 531 points. François TARDIVEL dans cette même catégorie faisait le dure apprentissage de la compétition de haut niveau puisque c’était sa première avec beaucoup de motivation, beaucoup d’envie, mais la compétition n’est pas toujours ce que l’on croit, même si à l’entrainement cela va et c’est son cas, le bizutage est fini, demain sera un autre jour.

Une petite nouvelle dans le département en catégorie cadette fille Eva CHRETIEN l’emporte avec le bon score de 483 points qui est son record. Pour sa première, Eva s’est montrée à son avantage et gagne avec une certaine classe de bon augure pour la suite de la saison qui s'annonce sous les meilleurs hospices.

Lydie PIEPLU en arc à poulies vétérane dame ne réussit pas un score espéré en proie à des problèmes de matériel, son score et anecdotique, ne restera en mémoire que le fait qu’elle a gagné.

Nathan AVENARD en cadet garçon s’est montré lui aussi sous son meilleur jour, dommage qu’il ne concoure pas plus et qu’il ne soit pas plus assidu à l’entrainement. Alors qu’il menait de belle façon le début de compétition son manque d’entrainement le voit se faire rattraper par un excellent Matisse BURNOUF de l’OHS auteur d’un 518 points qui gagne et Nathan en cette 2 éme série voit aussi revenir sur ses talons Grégoire BERTRAND d’Agneaux qui échoue à 3 éme place avec le score de 510 points. Nathan finit 2 éme avec le bon score de 516 points et son record. Dans cette même catégorie Brice TRIQUET finit 6 éme, il bat lui aussi son record en réalisant 469 points, Brice débute difficilement ses séries et malheureusement, il en est de même pour les finir ce qui explique qu’il ne réalise pas les scores envisageables.

Christiane LECANU en super vétérane femme arc classique pas dans un bon jour, sa semaine ayant été dure émotionnellement, finit 2 éme battue pas une excellent Marie DAVID de l’OHS.

Thibault COSSARUTTO en minime garçon avait un adversaire de grande classe avec Paul LEPELLETIER de Montebourg auteur d’un 548 points qui le situe dans les meilleurs nationaux. Thibault n’a rien pu faire contre lui et a du batailler dure pour se hisser sur la 2 éme marche du podium. Il améliore son record le faisant passer de 490 points à 510, ce qui est très bien, en finissant solide sa compétition, il domine Gabriel CLEMENT de Montebourg auteur d’un excellent 509 points.

En arc à poulies super vétéran homme pour les mêmes raisons que Christiane, Maurice LECANU n’a pas décoincé et a du se résoudre à un score minima égal malheureusement aux scores de ses précédentes sorties depuis qu’il a décidé de changer d’arme.

Un autre Asamiste toujours fidèle au poste, il s’agit de Robert DUPONT qui officiait comme arbitre.