8 décembre 2016 à 15:08

2016 / 2017 excellent cru, trois flèches rouge, une flèche bleue, deux flèches noire et dix flèches blanches

Le 26 novembre 2016 avait lieu le premier passage de flèches de la saison 2016 / 2017, ce fut un excellent cru comme on va pouvoir le découvrir avec ce qui suit. Il faut bien mettre en exergue ce qui semble le meilleur, je pense que l’on peut citer et donner la palme à Charles BOUVART minime qui vient juste d’arriver et qui après avoir brillamment réussit la flèche blanche à la compétition de jeunes de Beaumont, réussit à s'approprier la fléche noire avec un excellent score de 318 points sur 360 possible à la distance de 15 mètres. De ce fait samedi à Les Pieux en compétition jeunes, il matchera à 15 mètres mais sur une cible de 60 centimètres. Passer en trois mois d’une cible de 122 cm à une cible de 60 centimètres est une progression très intéressante.
Ensuite, Eva CHRETIEN cadette en est à sa deuxième année de tir à l’arc et à 25 mètres pour la flèche rouge réussit un score probant de 309 points.
Pour leur part pour leur première année et première compétition pour l’octroi de la flèche blanche, Arnaud AMBROISE-THOMAS cadet à 10 mètres réussit l’excellent score de 326 points (toujours sur 360 possible). Le suit Sacha LAVAGNINI minime avec 312 points, Talie LEGER Minime fille sans bruit réussi 303 points, Mathis FLECHER-BRETON minime lui aussi 300 points, pour sa part Louis-Alexis MARTIN-COUDERT réussit le minimum imposé avec 280 points. Malheureusement, malgré ses progrès Maximilien ROSAY échoue pour la flèche blanche avec un score de 254 points, encourageant malgré tout.
Chez les adultes aussi à 10 mètres Benoît-Joseph ROGER junior réussit le meilleur score avec 347 points, Florian PLUQUET senior réalise 322 points, Valérie B. senior 320 points, Jean-Michel ONFROY senior 309 points, Wilfrid HOULETTE vétéran 295 points.
Dans les plus anciens n’ayant pas toutes leurs flèches Simon LEBRANCHU gagne sa flèche noire avec un score de 282 points. Alyssia MALASSIS cadette à 25 mètres réussit la flèche rouge avec le score de 291 points. Jacques SIMON enfin avec un matériel ancien, mais de bonne qualité réussit la flèche bleue avec le score de 290 points. Pour sa part après un début de compète catastrophique Claire CONAN échoue pour la flèche bleue à 20 mètres avec un score insuffisant de 263 points.
D’autres archers qui ont toutes leurs flèches se confrontaient à 25 mètres sur trispot de 60 centimètres, la victoire revenant à Brice TRIQUET cadet avec le score de 260 points, suivi de Thibault COSSARUTTO minime avec un score de 245 points, talonné par Didier LELIEVRE vétéran qui vient juste de remettre ca avec un score de 244 points.
Cette compétition c’est déroulée dans une excellente ambiance, clôturée par la remise du trophée Gaétan LUCAS (Archer trop tôt disparu) remis par son frère Corentin à Brice TRIQUET pour la deuxième année consécutive, trophée récompensant le meilleur archer cadet sur l’ensemble de la saison 2015 / 2016. Après la remise des différentes breloques et coupes, la journée fut suivie de l’AG du tir à l’arc de l’ASAM après le lecture et l’adoption des différents rapports avait lieu l’élection des nouveaux membres du bureau Lydie PIEPLU et François TARDIVEL en sont les nouveaux membres. L’après midi se clôturant par un repas prit en commun qui se termina assez tard dans une excellente ambiance.