Une victoire et deux deuxièmes places, la saison démarre bien pour l’ASAM de Cherbourg en Cotentin.

23 octobre 2016 - 23:23

Même si nos trois représentants sont montés sur le podium, pour les jeunes ce que l’ont constate, c’est une certaine inconstance technique et des volées en dent de scie. Mais, c’est le premier concours de la saison en salle, alors ne retenons que le positif, ils sont très prêt de leur record 484 points pour Thibault record à 490 en 2016, pour Brice 462 et un record à 466 en 2016.

Thibault COSSARUTTO en minime garçon arc classique montre un manque de régularité, avec 238 en première série et 246 en 2 éme avec une paille. Soit un total de 484 et la deuxième place du concours.

Brice TRIQUET en cadet garçon arc classique lui aussi montre aussi un manque de régularité ses scores en première série variant de 19 à 26, mais trop de scores plus proche de 20 que de 26 sanctionné par un 224 points en première série ce qui même pour lui est très faible. En deuxième série, il repart très fort avec 28/27 et 29, puis de nouveau un manque de vigilance technique qui lui coûte un nombre considérable de points, il finit cette deuxième série avec 14 points de plus qu’en première série avec 238 points score final 462 et la deuxième place.

Le positif de ces deux jeunes est de ne pas avoir lâché le concours, malgré les couacs et avoir su faire monter leur niveau en deuxième série.

Pour sa part, Patrick DUFOUR en vétéran homme arc classique, en vieux briscard, fait un concours plein, tout prêt de sa meilleure marque de 2016 avec 539 points contre 540 en 2016. Concours d’une grande régularité avec juste un couac tout relatif en 15 éme volée avec un 24, sinon tous ses scores sont supérieurs ou égal à 25. En première série accroché par Thierry MARIE de Vasteville, mais aussi par Stéphane YON d’Agneaux et surtout par Patrick HOLLEY d’Avranches qui le précède de 4 points à la fin de la première série, 268 pour Patrick DUFOUR, ensuite Patrick tout de régularité lâche ses adversaires un à un et finit en boulet de canon avec un 30 en 19 éme volée et un excellent 271 points, score final 539 et la victoire.