Lydie et Christiane sont championnes de la Manche de Tir Beursault.

8 septembre 2016 - 15:04

Traditionnellement, la saison se termine par la proclamation des résultats de tir Beursault qui se déroule pendant toute la saison.
Deux archers de l’ASAM se sont rendus à Argences pour obtenir le précieux sésame de qualifs pour les Frances.
Si Lydie PIEPLU en seniors dames arc à poulies pulvérise son record, le portant à 40 honneurs, 90 points et 12 chapelets, elle n’en loupe pas moins la qualif. Mais, elle est sacrée championne de la Manche et se classe 4 éme de Normandie.
En seniors homme arc classique Patrick PIEPLU, alors que tout semblait en place, met 3 flèches dans le pneu extérieur synonyme de flèches hors cible. Il réalise 37 honneurs. Améliore son record en points le portant à 84 et améliore son nombre de chapelets le portant à 12. Mais au Beursault se sont d’abord et en priorité les honneurs qui conditionnent le classement. Il se classe 2 éme de la Manche et 3 éme de Normandie.
D’autres compétiteurs se sont rendus à Argences au cours de la saison pour tenter la qualif tous en arc classique :
Christiane LECANU en super vétérane dame est sacrée championne de la Manche et se classe 3 éme de Normandie
Patrice FERREZ en super vétéran homme se classe 2 éme de la Manche et 7 éme de Normandie, dans cette même catégorie Maurice LECANU se classe 4 éme manchois et 11 éme Normand.
Enfin, en vétérans homme Patrick DUFOUR se classe 3 éme de la Manche et 12 éme Normand.

Ainsi se termine la saison 2015/2016 qui aura était une bonne saison pour les archers de l’ASAM.