Championnat de la Manche, retour en grâce de Christiane LECANU, Lydie et Patrick PIEPLU

1 juillet 2016 - 10:43

A Pierreville le 19 juin 2016, au lendemain de Championnat de France FCD mi figue, mi raisin, en préambule avait lieu un concours FITA ou seul Patrice FERREZ toujours aussi insatiable participait pour l’ASAM. Il a tenté le coup et il prend la deuxième place subissant la loi de Patrice LEGOFF de Vasteville auteur d’un 515 points, Patrice réalisant lui 503 points.

L’après midi avait lieu le fédéral octroyant les titres de Champion de la Manche. L’ASAM en remporte trois et une place de vice champion avec :

• Christiane LECANU en super vétéranes dame, remise de son problème intestinal, réussi un excellent 568 points et remporte le titre (ce score lui aurait permit de conserver son titre de Championne de France FCD, mais c’était hier qu’il fallait réussir cela !).
  • Patrick PIEPLU remporte le titre en seniors homme avec le score de 617 points.
  • Lydie PIEPLU en arc à poulies seniors dame, gagne elle aussi, avec le score de 620 points.
  • Patrick DUFOUR en vétérans homme après un excellent 312 points en première série, vaincu certainement par la fatigue, ne fait que 281 points en deuxième série soit un total de 593 points et se classe vice champion de la Manche

Et que dire de Patrice FERREZ en super vétérans homme correct en première série avec 293 points et ayant oublié que la machine humaine a ses limites surtout à son âge, il rend les armes au propre comme au figuré puisque c’était son dernier championnat de la Manche ne réussissant que 275 points en deuxième série (soit le même score que Christiane) 568 points au total et se classe quatrième du championnat. Dans cette même catégorie Maurice LECANU prend la cinquième place.

Les jeunes de retour des Frances FCD qui pouvaient pour plusieurs d’entre eux gagner ou monter sur le podium, avaient été mis au repos, quand on voit le résultat de plusieurs anciens, c’était une très sage décision.