28 juin 2016 à 12:28

Dernier passage de flèches de la saison 2015 / 2016

Etant donné les nombreuses compétitions à venir avant la fin de la saison 2015 / 2016 et la proximité des vacances, il a été décidé de le faire le vendredi soir. Nous avons profité d’une belle météo, pas de vent et un temps formidable jusqu’à tard le soir.

Eva CHRETIEN confirme ses progrès en réussissant 145 points et obtient la flèche bleue(20 mètres), François TARDIVEL motivé comme pas un, réussi lui aussi ce passage de la flèche bleue avec le très bon score de 161 points. Elise VAUTIER pour sa part tentait la flèche jaune (30 mètres en 6 volées de 3 flèches sur blason de 80) et objectif réussi avec le score de 141 points.

Deux jeunes plus expérimentés confirment avec brio leur progression en réussissant avec panache la flèche bronze (30 mètres, mais en 6 volées de 6 flèches sur blason de 122), il s’agit de Nathan AVENARD avec un score de 338 points sur 360 possible, suivi comme son ombre par Brice TRIQUET qui réalise un score de 332 points. Ce fut aussi le moment solennel pour remettre à Christiane LECANU l’écusson international de FITA START obtenu brillamment l’année dernière à Saint Jouan des Guerets (Cotes d’Armor). Ce fut aussi l'occasion de remettre un petit souvenir à Patrice FERREZ pour sa fidélité depuis 25 ans au tir à l'arc de l'ASAM de Cherbourg en Cotentin ou contre vent et marées, il est resté fidéle à son club. Il part à regrets pour se rapprocher de ses enfants avec sa femme Bénédicte vers soit disant un peu plus de soleil que dans le Cotentin, bof, la nouvelle Aquitaine lui tend les bras. Ce passage de fléches nous a aussi permit de remercier M. François DUVAL directeur de la société LEDUC qui nous a fourni le matériel nécessaire pour réparer le plancher du bungalow du jardin d'arc, remercier aussi Bernard AVENARD qui a été l'initiateur et le relais vers cette entreprise, un grand merci à eux.

Beaucoup plus d'autres photos de cette manifestation sont dans la galerie des Photos.

Ensuite, se fut les libations et un barbecue qui nous emmena jusqu’au bout de la nuit dans une chaude ambiance, le temps étant au diapason, certains à la nuit tombée s'excercant au tir trois D.