Les trois « PAT » de l’ASAM champions par équipe aux championnats FCD de la Ligue de l’OUEST.

24 avril 2016 - 14:20

L’ASAM se déplaçait ce samedi 23 avril à Liffré prés de Rennes pour disputer le championnat de la Ligue de l’ouest de la FCD, passage obligé pour pouvoir participer au championnat de France qui aura lieu le à Rosny sous bois (Région Parisienne) les 17 et 18 juin 2016.

Que dire de la journée temps couvert la pluie nous étant épargnée, juste une petite alerte pendant la pose, mais surtout un vent très fort, très froid et par le travers qui a minoré les perfs. Par compte un accueil toujours aussi chaleureux, un repas très bon et soigné et qui a lui seul vaut le déplacement.

L’ASAM de Cherbourg en Cotentin forte de 12 engagés revient avec 10 podiums soit 4 victoires, 4 deuxièmes places, 2 troisièmes places et onze qualifiés pour les frances de ROSNY sous Bois.

L'équipe composée de Patrick DUFOUR, Patrice PIEPLU et Patrice FERREZ remporte haut la main le classement adultes en arc classique.

En minime garçon arc classique Thibault COSSARUTTO continue sa progression, établi son record personnel avec 538 points et prend la 2 éme place.

En cadet garçon arc classique Nathan AVENARD lui aussi conforte tout le bien que l’on pense de lui, établi son record personnel avec 587 points et prend la deuxième place. Dans cette même catégorie ou l’ASAM était la plus représentée Brice TRIQUET lui aussi confirme et prend la troisième place avec son record personnel à la clef porté à 547 points. Clément LEGENDRE n’eut pas le rendement escompté, mais l’important pour lui était d’être présent puisqu’il était déjà qualifié, il se classe 4 éme avec 493 points.

Elise en junior fille arc classique continue son apprentissage en extérieur et pulvérise son record personnel le portant à 469 points encore loin de sa valeur réelle, pour elle sa présence était indispensable pour pouvoir postuler à la qualif des Frances lors des prochaines compétitions, elle se classe 4 éme.

En junior garçon arc classique, Julien LOVETT trouve que dehors ce n’est pas assez difficile tire avec des flèches de salle et avec le vent de travers, cela ne pardonne pas, il gagne malgré tout avec un bon 578 points.

Lydie PIEPLU en arc à poulies senior dame se classe deuxième avec 597 points, même si sa perf lui laisse un gout d’inachevé, l’important pour elle, été d’être présente puisqu’elle avait déjà la qualif en poche. La saison estival commence, il faudra être en forme au mois de juin donc maintenant, c’est trop tôt.

Patrick PIEPLU en senior homme arc classique lui aussi était déçu de sa perf, il termine néanmoins 2 éme avec 600 points, sa qualif étant assurée il ne reste plus qu’à se préparer en vue des futurs échéances importantes.

Patrick DUFOUR, en vétéran homme arc classique, survolté ne laissa pas passer la victoire, la qualif étant déjà en poche, il réalise une excellente perf de 608 points.

Patrice FERREZ en super vétéran homme dans un jour sans ne put rien contre son adversaire de Verson Philippe MORIN et dut se contenter de la deuxième place avec un score de 593 points, lui aussi vise d’autres championnats et la qualif étant assurée c’était le plus important. Dans cette même catégorie Maurice LECANU se classe troisième avec 556 points se qualifie pour les Frances, néanmoins un peu dépité de sa prestation, espère dans des jours meilleurs lors des compétitions à venir.

Enfin, en super vétérane femme arc classique Christiane LECANU toujours en convalescence, la position debout devenant de plus en plus difficile au fur et à mesure que la compétition se déroule, elle était déjà qualifiée pour les Frances donc le plus important pour elle était de participer pour pouvoir défendre son titre de championne de France, elle gagne avec un petit 532 points.