L’ASAM tir à l’arc débute sa saison extérieure 2015/2016 à Liffré.

14 avril 2016 - 21:27

L’ASAM tir à l’arc entame sa saison en pleine air par les Championnats régionaux en fédéral FCD à Liffré prés de Rennes le 23 avril 2016. Le club sera emmenait par Christiane LECANU Championne de France en titre dans la catégorie super vétérane, la taulière en super vétérane femme (déjà 3 titres dont celui de l’année dernière). Elle est déjà qualifiée pour les Championnats de France qui auront lieu à Rosny sous Bois les 17 et 18 juin 2016.

En senior homme Patrick PIEPLU aura son mot à dire, il est déjà qualifié pour les Frances.

En vétéran homme Patrick DUFOUR et Jean Luc COGNARD seront redoutables et devraient voir le podium leur sourire. Ils sont déjà qualifiés pour les Frances.

En super vétéran homme Patrice FERREZ est lui aussi déjà qualifiés pour les Frances, le podium, la victoire ? étant donné ce qu’il a fait à Saint Médard en Jalles prés de Bordeaux la semaine dernière avec 615 points, la première place lui semble promise.

En cadet garçon Clément LEGENDRE est déjà qualifié pour les Frances reste à prouver sa valeur qui est en hausse assurément, une bonne perf  fera son bonheur, mais dans ce cas, on peut rêver.

En senior dame arc à poulies Lydie PIEPLU est déjà qualifiée elle aussi pour les Frances reste à prouver ses progrès très sensible depuis l’année dernière.

Reste plusieurs qui iront d’abord pour participer, conditions nécessaires pour tous y compris ceux qui sont déjà qualifiés pour pouvoir participer aux championnats de France, mais non éliminatoire puisque l’on peut faire la qualif jusqu’au 1 juin. Il s’agit de Maurice LECANU en super vétéran homme score à faire 555 points.

Nathan AVENARD et Brice TRIQUET en cadet garçon score à faire 530 points.

Julien LOVETT en junior garçon sera redoutable, il lui faudra réussir 550 points nécessaire pour ce qualifier pour les Frances ce qui semble largement à sa portée et une place sur le podium semble réaliste.

Thibault COSSARUTTO en minime garçon devra tenter de faire 515 points

Elise VAUTIER en junior fille devra pour sa part se rapprocher des 500 points nécessaires pour la qualif.

Soit treize archers dont sept ayant déjà la qualif en poche. Ce qui fait que l’ASAM aux Frances FCD de Rosny sous bois, l’ASAM devrait déplacer 10 à 12 archers.

Ensuite, la prochaine compéte se sera un beursault à Argences le 7 mai 2016 pour Patrice FERREZ, Patrick DUFOUR, Christiane LECANU et Maurice LECANU