28 décembre 2015 à 16:44

Victoire de prestige de Patrick PIEPLU et de Julie LAMBERT

La compétition de l’OHS Cherbourg Octeville le 20 décembre a vu du bon et du moins bon pour l’ASAM. Je ne peux faire autrement que de mettre en exergue la très belle victoire de Patrick PIEPLU en senior homme arc classique en mano à mano avec Alexis LEBARON le local de l’étape,  Alexis mène jusqu’à la 15 volée ou il a une première alerte avec un 24 points, la volée d’après le met en échec avec 2 mauvaises flèches et une paille soit 15 points, la victoire promise change de camp et couronne le plus régulier et le plus solide, Patrick se détache et gagne en réalisant un très bon 552 points à 4 points de son record absolu.

Belle victoire de Julie LAMBERT en minime fille, départ très moyen, elle refait doucement son retard sur DEMOLINIS ANAIS de l’OHS de Cherbourg Octeville pour prendre la tête à la septième volée, première série conclue avec un 241 points et ne plus quitter la tête jusqu’à la fin, deuxième série conclue avec un très bon 256 points, total final de 497 points et la victoire.

Belle deuxième place de Elise VAUTIER en junior fille arc classique, après un départ poussif peu en rapport avec ses qualités, finissant avec 194 points en première série avec 10 points de retard sur Nathalya AMIOT de Vasteville et surtout 27 points de retard sur Marie France LERIBAULT d’Agneaux. La jeunesse d’archère d’Elise explique en partie ce départ catastrophique. Ensuite en deuxième série, elle trouve sa technique et finit avec des volées de grandes qualités qui la ramène à trois points de la première place et la patatras une faute d’inattention et la sanction immédiate une paille, la possibilité de victoire s’envole, réalisant malgré tout 241 points en deuxième série, soit un bon total de 435 points et prend la deuxième place à seulement 10 points de Marie France.

Patrick DUFOUR en vétéran homme arc classique mena pratiquement toute la compétition, une première alerte sans frais en 7 éme volée de la première série, mais un moment d’inattention à la 19 éme lors de l’avant dernière volée de la deuxième série et la victoire lui échappe, même moment de baisse de régime que la semaine dernière à la précédente compétition, il va falloir travailler la constance dans la concentration.

Patrice FERREZ en super vétéran homme arc classique ne retrouvant pas son niveau de tir en cette saison 2015 / 2016 a tenté un coup de poker en achetant un nouvel arc, voyant que cela ne marchait pas à voulu reprendre son arc fétiche, mais il a perdu avec ses voltes face ses sensations ce qui fait qu’actuellement, il est très loin de ses objectifs hivernaux, mais faisons lui confiance, la deuxième partie de saison devrait le voir reprendre sa marche en avant. Dans cette même catégorie Maurice LECANU semble retrouver un certain niveau de tir, niveau retrouvé à l’entraînement qu’il n’arrive malheureusement pas à concrétiser en compétition, mais il y croit et reste très appliqué.

En cadet garçons Brice TRIQUET et Nathan AVENARD font la dure constatation du niveau de leur catégorie, l’un commence bien et s’écroule en deuxième série Brice, l’autre Nathan pour sa première compétition en cadet eu bien du mal à se mettre en route, la deuxième série le vit sortir la tête de l’eau bien tard pour figurer honorablement, attendons d’autres compétitions pour juger leur niveau, car ils valent l’un comme l’autre beaucoup mieux.

Lydie PIEPLU en arc à poulies senior femme continue son dur apprentissage de cette arme, satisfaite malgré tout de sa compétition puisqu’elle bat son record en réalisant 493 points encore un petit effort et la barre des 500 points va bientôt tomber. Sa volonté de réussir fait plaisir à voir et devrait la voir progresser très bientôt.