14 décembre 2015 à 10:03

RETOUR EN FORME DE PATRICK DUFOUR ET PATRICE FERREZ

Dimanche 13 décembre au concours d’Avranches Patrick DUFOUR a montré qu’il faudra compté sur lui pour la suite de la saison avec 540 points, il réalise une excellente performance tout en régularité se détachant progressivement, accroché en première série par HUARD Bruno de Condé sur Vire et en deuxième série par MARGUERITE Jean de Les Pieux, mais cette régularité lui permet de gagner haut la main reléguant Jean à 13 points et Bruno à 16 points. Cette performance le relance dans les qualifs régionales.

Patrice FERREZ démarre très fort son concours se détachant d’entrée, malgré une petite frayeur en huitième et neuvième volée, première série conclue avec 262 points. En deuxième série de nouveau une inquiétude en troisième et quatrième volée, puis il retrouve son niveau et conclu cette deuxième série avec de nouveau 262 points et un total de 524 points sa meilleur perf de la saison et une belle victoire revigorante après l’inquiétude des compétitions précédentes. Pour lui aussi, cette performance va le replacer en position intéressante au niveau régional et national, même s’il sait déjà qu’il ne pourra honorer ces échéances si il se qualifie cause de déménagement.

Maurice LECANU fit une entame un peu décevante, puis alors qu’il occupait la onzième place après la première série avec un petit score de 219 points. Il fit évoluer positivement sa technique et finit neuvième avec 233 points en deuxième série lui redonnant beaucoup d’espoir  pour la suite de la saison et un total de 448 points lui permettant de gagner quelques places au classement régional.

Les prochaines levées seront le 19 et 20 décembre 2015 à Octeville pour finir l'année 2015 et les 9 et 10 janvier à Beaumont Hague pour débuter l'année 2016. L’ASAM de Cherbourg Octeville ayant du annuler la mort dans l’ame sa compétition prévue le dimanche 3 janvier 2016, date trop proche des fêtes de fin d’année, trop de cadres du club étant retenus par leurs obligations familiales.