10 décembre 2015 à 23:15

PREMIER PASSAGE DE FLECHES DE LA SAISON 2015 / 2016.

Ce samedi 5 décembre 2015, les jeunes tireurs de l'ASAM licenciés de l’année entrés en compétition pour la première fois en se mesurant, non contre des adversaires, mais contre un total  à atteindre de 140 points sur 180 possible en 6 volées de 3 flèches sur des cibles de 80 cm. Cette épreuve officiel s’appelle «  le passage de flèches » qui concrétise le travail et l’investissement de l’encadrement et les progrès des archers.

Le premier passage à 10 mètres voyait CHRETIEN Eva réaliser 158 points, LEBARILLIER Bryan 150 points et LABOEUF Emma 148 points. Ce passage de flèches s’adresse aux jeunes de 7 à 77 ans ce qui fait que sur le pas de tir des adultes tentaient aussi leur chance, DUCHEMIN Joël réalisait 164 points, TARDIVEL François 157, CONAN Claire 151 et MAUGER Pauline 148 points. Ensuite, le pas de tir pour ceux qui avaient réussi, passait à 15 mètres sur la même cible de 80 cm. Chez les jeunes, seule CHRETIEN Eva réussit le contrat avec 143 points. Chez les adultes, la bataille fit rage, les quatre adultes réussissent le contrat et la c’est MAUGER Pauline qui fait le meilleur score avec 159 points, DUCHEMIN Joël 146 points, TARDIVEL François 143 points et CONAN Claire 142 points.

Des archers avec déjà une certaine expérience eux se confrontaient aux néophytes sur des cibles de 40 cm, mais à une distance de 18 mètres, TRIQUET Brice l’emporte devant AVENARD Nathan, MALASSIS Alyssia. Le classement au scratch des jeunes voyait CHRETIEN Eva l’emporter avec 301 points, 2 éme Brice TRIQUET avec 272 points, 3 éme Nathan AVENARD avec 259 points, 4 éme Bryan LEBARILLIER avec 254 points, 5 éme Simon LEBRANCHU avec 242 points, 6 éme Alyssia MALASSIS, 7 éme Dorian AVENARD et 8 éme Emma LABOEUF. Chez les adultes le combat fut terrible et c’est Joel DUCHEMIN  qui l’emporte avec 310 points, Pauline MAUGER avec 307 points est 2 éme, François TARDIVEL 3 éme avec 300 points et Claire CONAN 4 éme avec 293 points.

L'arbitrage était assuré par Audry LEROI et Patrice FERREZ, le coordonnateur de l'épreuve Patrick DUFOUR. Les récompenses furent remises par Julien LOVETT et Audrey LEROI.

Ensuite avait lieu l’assemblée générale ou sans surprise le bureau est reconduit et voit l’entrée d’un jeune Julien LOVETT. La clôture de cette journée se fit autour d’un bon repas convivial.