23 juin 2015 à 08:43

L'Asamiste " OR " iane SCHIEWE construit sa cabane au Canada.

Villedieu les Poeles sourit en " OR " à Auriane.
  1. Ce championnat de la Manche à Villedieu le Poeles le 21 juin 2015 restera pour Auriane SCHIEWE celui ou elle a battu non seulement son record en réalisant 630 points record qui datait de 8 jours avec 626 points réalisés à Les Pieux. Mais, surtout celui ou elle a battu le record de Normandie datant de 9 ans, record détenu par VILLIERS Jennifer du club Des Andelys avec 624 points le 18 juin 2006 à Saint Valéry en Caux et de plus elle égale avec cette performance le record senior détenu par LIMIN Andrée du club de Flers 630 points qu'elle avait elle réalisé le 11 juin 2006 à Falaise. Pourquoi "cette cabane au Canada" jeu de mots pour annoncer qu'Auriane faisait son dernier championnat de la Manche car elle part pour ses études aux Trois Rivieres au Canada. Auriane depuis son début à l'ASAM entrainée par Robert DUPONT aura monté progressivement en qualité de tir pour finir à Villedieu les Poeles en appothéose avec ce beau record de Normandie. Bravo Auriane et bonne continuation et comme on dit en terme marin, "bon vent". Ah, j'allais oublié avec cette performance, tout le monde l'avais compris, elle a gagné et elle est championne de la Manche du tir fédéral.
  2. Ce petit article pour mettre exergue le record de Auriane, je pense que c’était mérité. D’autres tireurs de l’ASAM n’ont pas démérité et participaient à ce championnat de la Manche fédéral 2015 et outre ce titre d’Auriane. Jean Luc COGNARD en vétéran avec 604 points gagne et est sacré champion de la Manche 2015, ainsi que Patrice FERREZ en super vétérans avec 587 points. Apparait avec sa nouvelle arme et son record à la clé Lydie PIEPLU en seniors avec 621 points, elle remporte sa première victoire et son premier titre avec son arc à Poulies qui en appelle d’autres. Pour leur part, Patrick PIEPLU en senior est médaille d’argent avec 610 points, ainsi que Christiane LECANU médaille d’argent qui se fait passer à la dernière volée pour le titre par son adversaire intime d’Avranches Anne Marie BOURGEOIS. Maurice LECANU pour sa part continue à collectionner les quatrièmes places.

Avait lieu aussi en ouverture le matin une compétition FITA Christiane LECANU l’emporte, ainsi que Lydie PIEPLU. Patrice FERREZ, Patrick PIEPLU doivent se contenter de la deuxième place et Maurice LECANU lui fait quatrième.