L’ASAM sur deux fronts, Interdépartemental et France Universitaire.

6 mars 2015 - 09:28

Championnat par équipe interdépartementale, la Manche contre Le calvados, l’Orne, la seine maritime et l’Eure et Championnat de France Universitaire

L’équipe seniors élite un de la Manche en arc classique le 15 mars à Le Havre a une ossature constituée par les archer(e)s de l’ASAM de Cherbourg Octeville avec Patrice FERREZ qui a terminé neuvième des championnats de France en salle, Jean Luc COGNARD, Patrick PIEPLU et Christiane LECANU épaulés par Anne Marie BOURGEOIS d’Avranches et Wilfrid REVERDY de Sourdeval. Cette équipe a fière allure et peut tirer son épingle du jeu. Ils se connaissent depuis longtemps, la petite jeune de l’équipe est Christiane que l’on a vu à son avantage ces derniers temps, mais qui n’a jamais participé à ce type d'épreuve, épaulée par les vieux archers, dont Anne Marie BOURGEOIS championne de France en salle 2015 des super vétéranes femmes, cela devrait très bien fonctionner.

En équipe jeunes deux de l’ASAM Nicolas COGNARD et Julien LOVETT épaulés par Maxime TRUFFAUT de Montebourg, Sven ENQUEBECQ de Vasteville, Sarah LECHARPENTIER d’Agneaux et Nathalya AMIOT de Vasteville. Cela semble plus compliqué pour ces jeunes archer(e)s sauf si Nicolas et Julien sont au top. Faisons leur confiance car les Maxime, Sven, Nathalya et Sarah sont en très forte progression et devraient amener l’équipe de la Manche à un bon classement.

Mais, aussi les 10, 11 et 12 mars 2015, l’ASAM sera représentée par Auriane SCHIEWE aux championnats de France Universitaire à Lyon, elle est la seule qualifiée en arc classique de l’académie de Caen. En arc à poulies, la aussi la seule qualifiée du département Marion PEVENT du club de Coutances, deux manchoises pour représenter le département de la Manche, bonne chance à elles. Ses deux archères seront les seules représentantes de la Manche à ses Championnats de France Universitaires.