ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

CHRISTIANE EN BRONZE AUX CHAMPIONNATS DE NORMANDIE.

17 février 2015 - 14:08

Aux championnats de Normandie à Carpiquet, seule, Christiane LECANU en super vétéranes femme est montée sur le podium pour l’ASAM de Cherbourg Octeville.

Ce Championnat de Normandie en salle les 14 et 15 février 2015 à Carpiquet n’a pas était au niveau des espérances des archers de l’ASAM puisque seule Christiane a émergé du lot de cinq. Pouvait-il en être autrement ?

Tout d'abord si ce championnat par ailleurs était bien organisé, il n'en était pas de même pour les conditions, chaleur suffocante dans la salle, le chauffage ne doit pas coûter cher à Carpiquet, très au dessus des 19° qui sont, je crois la limite officiel de température dans les locaux sportifs, CARTON ROUGE. 

Le samedi en super vétérans homme Patrice FERREZ, que l’on voyait pouvoir postuler pour le podium, trouvait sur sa route en 8 éme de final, Pierre Luc BILLIEZ de Saint Valéry en Caux, le meilleur français des super vétérans qui allait devenir quelques instants plus tard le Champion régional ne laissait aucune chance à Patrice, faux le match fut de toute beauté avec plusieurs égalités, mais victoire finale pour Pierre Luc 6 à 5. Patrice termine bien loin de ses espoirs, alors qu’il était sorti troisiéme des qualifs, après les duels il se retrouve en cinquiéme position au classement final. Maintenant, pour lui place au championnat de France ou il est sélectionné (le seul de l’ASAM) et ce sera une autre compétition ou de nouveau tous les espoirs lui seront permis, un échec au championnat régional de niveau moindre sur le papier, n’empêche pas de faire une bonne place aux championnats de France. 

Maurice LECANU qui déjà était très heureux d’avoir été sélectionné, ne fut malheureusement que l’ombre de lui-même en première série, malgré cela ne laissa pas tomber et réussi une bonne 2 éme série, il finit 22 éme.

En vétérans homme, Jean Luc COGNARD et Patrick DUFOUR, on pensait que Jean Luc aller pouvoir s’immiscer dans le dernier carré, malheureusement pour lui sa bonne forme de la première moitié de saison hivernale n’était plus la. Il ne fut que l’ombre de lui même réussissant dans les dernières volées à rentrer dans les finalistes, quatrozième, alors qu’on le voyait plutôt se battre pour les premières places. Il fit un duel et se fit sortir, il se classe finalement onzième. Pour Patrick à court d’entraînement, il réussit pourtant au cours de la compétition à entrer plusieurs fois dans les finalistes (seize premiers), mais cédât sur la fin, il finit vingtième. 

 Donc ce samedi ne restait plus pour disputer un podium que Christiane LECANU vétéranes femme. Après avoir fait une bonne qualification qu’elle termine en troisième position. Bonne place qui lui permettait d’éviter celle qui semblait étre la plus dangereuse pour la victoire finale, Odile BILLIEZ de Saint Valéry en Caux. Christiane se trouvait donc opposée en demi finale à sa bonne connaissance Anne Marie BOURGEOIS d'Avranches que Christiane avait dominée aux championnats de la Manche, mais ce jour c’est Anne Marie qui eu le dessus sortant Christiane pour l’OR ou l’argent. Restait pour Christiane la possibilité d’une médaille de bronze et ce contre la meilleure des qualifs classée au niveau national en troisième position car Odile contre toute logique avait été battue, Christiane lui était donc opposée pour la médaille de bronze. Christiane était restée motivée et ne comptait pas se laissait faire. Elle démarre correctement ses ultimes duels fussent contre la troisième nationale. Le match fut serré, égalité au premier, égalité au deuxième, victoire d’Odile au troisième et la on ne donnait plus beaucoup de chance à Christiane, c’était mal la connaître, elle gagne le quatrième et conclut ce qui sera le dernier duel avec 10, 7 et 10, vingt sept et la médaille de bronze autour du cou, bravo Christiane. 

En seniors homme Patrick PIEPLU, Le dimanche, avait fort à faire pour trouver sa place dans un contexte très relevé. Il réussit son premier objectif en se classant dix neuvième, il entre en seizième de finale. Il améliore sa position, après les duels, il se fait sortir en huitiéme de final et finit treizième du championnat.

Commentaires