ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

Championnat de la Manche adultes à Les Pieux samedi 31 et dimanche 1 février 2015.

28 janvier 2015 - 21:42

Samedi et dimanche 8 Asamistes (sur 9 qualifiables) vont défendre les couleurs du club.

Samedi 31 janvier et dimanche 1 février 2015 à Les Pieux, les adultes de l’ASAM vont essayer de faire aussi bien que les jeunes du club. En seniors femme, ils seront trois pour postuler au podium ce qui à l’ASAM doit remonter au temps immémoriaux pour en trouver autant ce qui démontre aussi un retour en forme du club entrepris depuis 4 ans. Après une disparition annoncée en 2009, l’ASAM tir à l’arc comme le phénix qui renaît de ses cendres a entrepris sa remise en forme aussi bien en nombre qu’en qualité de ses tireurs. 

En seniors femme se sera difficile pour les Asamistes, mais, Noémie MIEGEBIELLE progresse à pas de géant et a une envie de gagne formidable, Lydie PIEPLU pour sa part tente de corriger des problèmes techniques et travaille d’arrache pied pour revenir à son niveau d’il y a déjà sept ans. Alicia DOUBLET doit jongler avec le boulot pour pouvoir s’entraîner d’une façon régulière, chacune de des seniors femme de l’ASAM à sa chance pour monter sur la troisième marche du podium car les deux premières places semblent inaccessibles.  

En seniors homme, Patrick PIEPLU figure dans le top team des seniors et a toute ses chances de bien figurer dans les qualifs et à partir de la une place sur le podium, voir une bonne place et loin d’être utopique, les duels rendant tous les rêves possibles.

En vétérans homme, Patrick DUFOUR ayant déclaré forfait retenu par des contraintes familiales, seul Jean Luc COGNARD défendra les couleurs de l’ASAM si il est au niveau habituel, on voit mal qui pourrait l’empêcher de gagner.

En super vétéranes femme, Christiane LECANU rencontrera son adversaire favorite habituel Anne Marie BOURGEOIS d’Avranches pour la victoire, le match devrait être de toute beauté comme d’habitude serait t’on amené à dire et du plus haut niveau, ne pointent t ‘elles pas dans les quinze meilleurs françaises (catégorie d’age), Anne Marie semble la plus forte, mais avec les duels tout est possible, alors ?

En super vétérans homme Patrice FERREZ semblait intouchable, mais depuis deux mois, il ne cesse d’accumuler les contre performances avec un 507 dimanche dernier ce qui ne lui est peut-être jamais arrivé. Cette baisse de forme redonne de l’espoir à ses adversaires. Mais Patrice est un vieux briscard, il va se retrouver et confirmé son leadership, on n’en doute pas. Maurice LECANU dans cette mène catégorie retrouve des sensations depuis un mois et espère dimanche montrer un meilleur visage et améliorer son classement départemental car l’espoir de revenir à son niveau d’il y a quatre ans ne l’a jamais quitté. 

Toute cette compétition sera gérée par le logiciel « TRAPTA » qui rend, depuis l’achat par le comité de la Manche, plus ludique les compétitions de tir à l’arc et permet de suivre volée après volée la progression des tireurs dans la compétition y compris les duels, en simultané dans la salle avec écran géant ou de partout en France, ainsi que dans le monde, formidable entrée dans le XXI éme siècle pour notre discipline.   

Commentaires