24 janvier 2015 à 10:36

Championnat de la Manche des jeunes à SAINT LO le 25 janvier 2015.

Neuf jeunes de l'ASAM seront dans la salle de Saint lo.

Dimanche à Saint LO 25 janvier 2015, une équipe de 9 jeunes de l’ASAM (sur 12 qualifiables) avec les dents longues pour certains va tenter de conquérir les différents titres de leur catégorie d’age. Ceux qui vont postuler pour le podium se nomme Nicolas COGNARD en juniors homme qui est venu à la dernière compétition faire la nique aux anciens du club, ses énormes progrès cette année lui ont ouvert de belles perspectives, il est très motivé. Il sera accompagné dans cette catégorie par Julien LOVETT, qui n’est pas au mieux physiquement, mais malgré tout veut tenter crânement sa chance. Autre prétendant au podium des juniors Corentin LUCAS lui son problème c’est de pouvoir s’entraîner, les études et le travail ne lui laissant que peu de temps. En juniors fille Auriane SCHIEWE ne peut être inquiétée car les deux adversaires potentiels qui pouvaient le faire, Audrey LEROI et Fanny MOREL de l’ASAM elles aussi, ont du déclaré forfait à cause des examens. En minimes filles Julie LAMBERT monte en puissance actuellement et aura très certainement son mot à dire pour une place sur le podium. En benjamins homme Thibault COSSARUTTO en gros progrès devrait pouvoir s’immiscer dans le combat pour les bonnes places sur le podium, il a depuis peu un matériel performant donc il va falloir bien l’utiliser, si il y arrive il devrait faire un très bon score. En minimes garçons, Martin CHARDONNET revient en forme, une bonne perf est prévisible, le podium difficile, mais il s’agit de championnat donc pourquoi pas ? Nathan AVENARD était aussi qualifié dans cette catégorie, mais une malencontreuse fracture du bras le prive du championnat, à revoir. En cadets homme Clément LEGENDRE et Brice TRIQUET pour cette première année cadet auront beaucoup de mal pour un accès au podium, mais de très gros progrès dernièrement rendent possible le rêve. Ce championnat verra une différence et de taille par rapport aux autres compétitions habituelles ce sont les duels qui une fois les scores de qualifs faites, voient les adversaires se rencontrer deux par deux en élimination directe donc cela apporte souvent de très grosses surprises celui qui a les nerfs solides peut renverser toutes les situations.