14 décembre 2014 à 08:36

Premier passage de flèches saison 2014 / 2015.

Le samedi 12 décembre 2014, l'après midi avait lieu dans les locaux de l'ASAM le premier passage de flèches de la saison 2014 / 2015. Il fut géré par les jeunes du club encadrés par Patrick DUFOUR et Jean Luc COGNARD, les Julien LOVET, Audrey LEROI et Corentin LUCAS ont montré que des jeunes savaient aussi se rendre utile, et organiser de mains de maître une épreuve. Sur le pas de tir tous les ages étaient représentés. Ont obtenu leurs flèches blanches (10 mètres), Julie LAMBERT, Olivier CORDIER, Françis METIER, Théo POUTAS, Nolan HIDOINE, Christophe VANNIER, Cyril FLEURY, Elise VAUTIER, Willem AVOINE, Simon LEBRANCHU. Pour la petite histoire, il est a noté que Olivier CORDIER après moins de 3 mois d'entrainement réussi le score parfait de 180 sur 180, bravo à lui. A 15 mètres ont réussi  leurs flèches noires Olivier CORDIER, Elise VAUTIER, Thibault COSSARUTTO, Julie LAMBERT et Françis METIER. La flèche bleue à 20 mètres pour Julie LAMBERT. Enfin, Noémie MIEGEBIELLE et Clément LEGENDRE ont réussi la flèche rouge à 25 mètres.

C'était l'occasion pour remettre officiellement le trophée Gaètan LUCAS, trophée créé en mémoire de ce jeune archer trop tôt disparu à 15 ans en cette année 2014, trophée qui concerne les cadettes ou cadets. Il fut remis par son frère Corentin et le gagnant est Nicolas COGNARD qui du fait de sa belle saison le mérité amplement et de son implication dans l'arbitrage, le gagnant ne pouvait être autre.

Fut remis ce méme jour, les médailles obtenues au tir Beursault de la saison 2013 / 2014, sont champions de la Manche en cadets Julien LOVETT, Corentin LUCAS en juniors garçon, Jean Luc COGNARD en vétérans hommes, Patrice FERREZ en super vétérans homme. En super vétéranes femme Chriistiane LECANU est médaille d'argent, ainsi que Nicolas COGNARD en cadets garçon. Sont médailles de bronze, Nathan AVENARD en minimes garçon, Antoine SIMON en cadets garçons et Maurice LECANU en super vétérans homme. Au championnat de Normandie de ce tir Beursault Patrice FERREZ est le champion en super vétérans homme, Julien LOVETT en cadet est vice champion. Christiane LECANU, Jean Luc COGNARD et Corentin LUCAS sont médailles de bronze.