L'ASAM sur tous les fronts pour le week end du 12 au 14 décembre.

11 décembre 2014 - 08:48

La compétition de l’ASAM Cherbourg Octeville est finie, mais le calendrier continue, vendredi 12 décembre, l’ASAM se rendra à l'OHS Octeville dans leur salle de la Gamacherie à 18 h 30 avec une dizaine de tireurs pour la 2 éme levée du triptyque. Ensuite, samedi, l’ASAM organise dans ses murs, son premier passage de flèches de l’année qui concerne tous les nouveaux tireurs jeunes ou vieux, ainsi que ceux plus anciens qui n’auraient pas réussi certains passages dans les épreuves des années précédentes. Le passage de flèches permet aux différents archers du club de se connaître, puisque tous ne peuvent tirer en même temps.

Le passage de flèches consiste à réaliser 140 points sur 180 possibles avec 3 flèches en 6 volées sur un blason de 80 cm. Pour les premiers à 10 mètres, ensuite à 15 mètres et suivant les degrés déjà obtenus les distances peuvent être 20 ou 25 mètres, si la réussite a été présente, sinon on recommence à la même distance, deux possibilités par séance uniquement. Ce passage de flèches s’il est réussi est sanctionné par la remise d’une petite flèche symbole de la réussite à la couleur de la distance réussie (blanche 10 mètres, noire 15 mètres, bleue 20 mètres et rouge 25 mètres). Ce sera l’occasion pour remettre le trophée « Gaétan LUCAS » gagné par un cadet du club, ce trophée a été instauré en mémoire de Gaétan archer de notre club décédé à 15 ans d’une grave maladie pendant l’été 2014. La salle est ouverte à tous si vous voulez voir, n'hésitez pas. La salle se situe porte des trois hangards en allant vers le stand de tir.

Pendant ce temps trois anciens, Patrice FERREZ, Christiane LECANU et Maurice LECANU se rendront à Les Pieux pour le concours organisé par ce club sur un 18 mètres. Le dimanche le reste des tireurs se rendra aussi à Les Pieux pour honorer ce club ami.

Pendant ce temps Patrice, Christiane et Maurice infatigables, les stakhanovistes du club se rendront à Carpiquet (Caen) vont en découdre sur un FITA salle différent de celui de l’ASAM Cherbourg puisqu’il s’agit d’un 4 x 25 mètres.