Ce Samedi 22 novembre, Les Pieux ce fut la première compétition pour les Novices

23 novembre 2014 - 08:02

Ce samedi 22 novembre, les Asamistes emmenaient par Elise VAUTIER gagne par équipe.

L’ASAM a participé avec bonheur à la première compétition de la saison 2014 / 2015, réservée aux novices. Encadrés par Maurice et Christiane LECANU, Jean LUC COGNARD et Patrick DUFOUR, accompagnés de deux jeunes arbitres en formation Audrey LEROI et Nicolas COGNARD. L’ASAM était représentée par 6 tireurs licenciés depuis 3 mois. Ces jeunes qui ont découvert le tir à l’arc vers la mi-septembre de cette année, ont répondu de belle façon aux espoirs mis en eux par l’encadrement bénévoles de Maurice et christiane LECANU, Jean Luc COGNARD, Julien LOVETT, Audrey LEROI, Nicolas COGNARD et Lucien SAMPEDRO. Elise VAUTIER dont les entraîneurs pensaient le plus grand bien avec le matériel obsolète du club (les arcs prêtés par le club ayant au moins 2 fois son age) se sortait avec bonheur de la compétition en sortant un 192 à la première série et 190 à la deuxième. Elle prend la deuxième place avec un total de 382 points. Cyril FLEURY qui eu beaucoup de problèmes de déplacement (Patrick DUFOUR le président obligé de retourner à Octeville pour qu’il puisse participer) démarre la compétition avec 3 volées de retard (l’organisation sans tache et les arbitres en soient remerciés puisqu’ils lui permirent de rattraper les 3 volées) fait une bonne compétition avec en 1 ère série un score de 177 et se transcende en deuxième série avec 185 total 376 points, prend une 4 éme place. Simon LEBRANCHU sort le grand jeu avec un score de 177, suivi en 2 éme série d’un 170 total 347 points et prend la 6 éme place. Willem AVOINE fait une bonne 1 ère série ponctuée d’un 172 de bon aloi, mais, se tasse un peu en 2 éme avec 164, total 336 points, se retrouve 10 éme. Théo POUTAS fait un concours régulier 162 en 1 ère série et 167 en 2 éme total 329 points. Il prend la 11 éme place. Louis PASQUIER en recherche de la position de tir idéal passant du tir à l’indienne au tir au viseur et vice versa (malgré les recommandations de l’encadrement, mais les tireurs sont seuls devant la cible), fait 149 à la 1ére série et 157 à la 2 éme, total 306 points, et se classe 17 éme, quand il écoutera les conseils judicieux de l’encadrement, il devrait fortement progresser. Par compte, l’équipe constituée de Elise VAUTIER, Cyril FLEURY et Willem AVOINE remporte le classement par équipe avec un total de 1080 points, (le choix de la composition de l’équipe avait été arrêté au dernier entraînement) et Simon LEBRANCHU a prouvé sur le terrain qu’il pouvait prétendre à la 3 éme place de l’équipe, bravo à lui car il fut largement au-dessus de ce qu’il avait fait à entraînement, très bon compétiteur. Elise VAUTIER, Cyril FLEURY, Simon LEBRANCHU et Willem AVOINE grace au score qu'ils ont réalisé passe en niveau 2 et gagne leur fléche blanche. Pour cloturer cette belle journée, Elise VAUTIER gagne la meilleur fléche du niveau 3.