Dimanche 8 juin, l'ASAM s'est mis en évidence.

9 juin 2014 - 14:34

Ce dimanche 8 juin à Les Pieux, FITA le matin ( 70 métres ), Fédéral l'après midi ( 50 métres ), l'ASAM de Cherbourg Octeville s'est particuliérement mis en évidence.

Dimanche à Les pieux, l'ASAM de Cherbourg Octeville sous un soleil estival et pratiquement sans vent. s'est taillé la part du lion en arc classique. 4 podium en FITA et autant de victoires, 9 podium en fédéral 4 victoires, 4 médailles d'argent et une de bronze.

Une jeune du club a fait ses premiers pas d'arbitre, Audrey LEROI c'est manifestement bien tirée de cette redoutable responsabilité, maniant la zapette ( dispositif déclenchant le début des tirs et gérant la compétition ) avec maestria, bravo Audrey.

Un petit mot sur un tireur qui nous vient du grand sud Toulon, Lucien SAMPEDRO militaire de carriére ayant pris son short, ses collégues de la bas lui disant qu'il ne pourrait jamais le mettre, non seulement ce dimanche, il l'a mit toute la journée, mais son voyage dans le grand nord comme il dise, lui a vu pulvériser son record, le portant de 584 points à 628 points et prendre la 2 éme place du concours seniors homme. Les mauvaises langues sudistes en seront pour leur frais.

Cinq tireurs de l'ASAM avait décidé de participer au FITA ( 70 métres ), en super vétéran femme Christiane LECANU améliore son record perso de 29 points et passe pour la 1 ére fois la barre des 400 points et réalise 414 points. Jean Luc COGNARD en vétérans homme améliore son record perso et le porte à 553 points. Maurice LECANU n'arrive toujours pas à confirmer un regain de forme. Nicolas COGNARD pour sa 1 ére tentative en FITA à 60 métres car il est cadet, comme ses premiers pas à l'entrainement le laissait présager réalise une bonne perf, établissant son record à 568 points. Patrice FERREZ améliore sa perf de l'année 525 points en DRE il y a 3 semaines en réalisant 537 points..

En fédéral l'après midi les benjamins homme sur la distance de 20 métres vit une belle bagarre fraticide de Martin CHARDONNET et Thibault COSSARUTTO, alors que l'on voyait Martin confimer et peut-étre Thibault passer la barre des 500 points, la surprise fut Thibault qui pulvérisa cette marque de 500 points en réalisant 547 points. Thibault a mené jusqu'à la 2 éme volée, puis Martin passe et s'envole, fin 1 ére série 266 Thibault, Martin 282. 2 éme série Thibault méne jusqu'à la 4 éme série ou Martin reprend la téte, pour peu de temps car Thibault sort un 50 à la derniére volée reprenant 8 points à Martin en 2 éme série, il réalise 277 points, mais Thibault lui 281 points. Martin a eu chaud score final 547 pour Thibault 2 éme et 1er Martin avec 559 points.

En minimes homme Brice TRIQUET sur la distance de 30 métres n'a pas réussi à passer à nouveau la barre des 500 points, il réalise 482 points, trop crispé, ayant trop envie de bien faire, il en oublie la technique de tir.

A partir des cadets la distance de tir est de 50 métres. En cadets homme Nicolas COGNARD passant les 300 points pour la 1 ére fois sur une série ( 301 points ), mais un peu émoussé comme plusieurs des tireurs après le FITA du matin ne réalise que 584 points.

En junior femme Auriane SCHIEWE dans un jour sans ne réalise que 541 points.

En seniors femme Noémie MIEGEBIELLE continue sa progression, bat pour la 3 éme fois son record perso le portant à 436 points et cerise sur le gateau, elle monte sur la 3 éme marche du podium.

En vétérans homme les libations d'un mariage ne l'ont pas trop diminué Patrick DUFOUR gagne son duel contre Jean Luc COGNARD. le battant de un point, le match s'est joué à la 10 éme volée, Jean Luc COGNARD certainement émoussé lui aussi par la compéte en FITA du matin dont Patrick avait décidé de pas faire.

En super vétéranes femme Christiane LECANU méme constat que pour d'autres du club, réalise 533 points perf bien moyenne pour elle actuellement..

Patrice FERREZ se loupe et se fait battre par un Patrice LEGOFF de Vasteville survolté. D'accord Patrice FERREZ est fort, mais pas imbattable la preuve et Maurice LECANU dans tout cela a fait une perf correcte pour lui actuellement améliorant son classement nationale et réalise 544 points.