ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

L'ASAM Cherbourg Octeville sur 2 fronts a bien défendu ses couleurs

12 mai 2014 - 10:03

L'ASAM se déplacait à Donville les Bains ou Patrice est sacré Champion de Normandie et de la Manche et à Hérouville saint Clair les 5 archers de l'ASAM remporte 2 victoires et 2 deuxiéme places ce 11 mai 2014.

Patrice FERREZ s'est rendu à Saint Planchers pour participer à la compétition de tir en campagne organisé par le club de Donville les Bains. Cette compétition servait de support pour obtention du titre de champion de la Manche et de champion de Normandie. Cette compétition se déroule dans la campagne sur des cibles, 12 à des distances connues de 10 à 60 métres et 12 à des distances inconnues s'échelonnant entre 10 à 55 métres, les cibles sont de couleur noir et jaune. Elles ont un diamétre de 20 à 60 cm. Patrice est devenu champion de la Manche et de Normandie de tir en campagne avec un score de 222 points.

Maurice et Christiane LECANU eux se sont rendus à Hérouville Saint Clair avec 3 de leurs jeunes protégés. Dans des conditions atmosphériques désastreuses vent fort de travers, pluie avec une grosse averses qui a obligé les arbitres a arréter le concours. Brice TRIQUET minime de retour de vacances comme ses trois coéquipiers, se sort correctement de cette compétition et se classe 2 éme avec 464 points constant sur les 2 séries ( 231 + 233 ) ce qui améliore son record qui datait de l'année derniére de 104 points, Clément LE GENDRE dans cette méme catégorie se classe 4 éme avec un score 311 points c'est son record, il réussi une 2 éme série de bon niveau qui l'a vu se rapprocher du podium, Martin CHARDONNET en benjamin lui sur du FITA à 30 métres, c'était sa 1 ére tentative, se classe 1 er avec 256 points. Christiane n'arrive toujours pas a trouver sa technique en compétition, elle gagne mais avec un score indigne de ses possibilités de 518 points réussissant à faire monter son niveau de tir en 2 éme série. Avec ce score, elle se qualifie pour les championnats de France FCD. Maurice LECANU se classe 2 éme avec 529 points et il réalise 15 dix, ce qui montre un certain regain de qualité de tir surtout dans ces conditions de vent.

Commentaires