Championnat de la Ligue de Normandie

16 février 2014 - 10:44

L'ASAM de Cherbourg secondée par l'OHS ont fait cause commune pour organiser les championnats de Ligue au gymnase Jean Jaurés d'Equeurdreville. Hainneville. L'ASAM eut les honneurs du podium avec la victoire de Patrice FERREZ

De l'avis de tous les participants, ce fut un championnat organisé de main de maitre par les deux clubs de la communauté urbaine de Cherbourg Octeville, championnat réhaussé cette année par la compilation tir après tir des résultats affichés sur deux panneaux géants visibles par tous instantanément archers ou visiteurs. De plus pour ceux qui avaient le matériel téléphonique adéquate. Le déroulement du championnat était consultable instantanément sur internet de n'importe ou en France et à l'étranger. Toutes ces innovations faites à l'occasion de ce championnat font entrer le tir à l'arc de la ligue de Normandie dans le XXI éme siécle. Certains ont méme dit que c'était mieux qu'un championnat de France, c'est dire la qualité de l'organisation mise en place.

Quatres tireurs de l'ASAM étaient qualifiés Patrice FERREZ, Jean Luc COGNARD, Christiane LECANU et Maurice LECANU.

Patrice FERREZ en super vétéran homme réalise un bon score en qualifs de 549 points. En 8 éme il place un 6 zéro sec, en quart un 7 à un, en demi finale contre le redoutable Pierre Luc BILLIEZ un des prétendants à la victoire, il se fait accroché, mais gagne avec un 6 à 4, en finale, il est opposé à Marc HAUTEUR de Caen que l'on n'attendait pas forcément à ce niveau, Patrice gagne en sortant un 6 à 4.

Jean Luc COGNARD en Vétéran homme bat son record en qualifs et passe la barre de 550 avec un 552 de bonne facture et sort des qualifs avec la meilleur perf de la compéte. Peut-étre stréssé de ce voir aussi bien classé, car jamais il ne s'était trouvé en position de favori, il perd un peu de ces moyens et se fait sortir en quart. il finit 5 éme de la compéte ce résultat lui montre que d'autres bonnes perfs sont à venir. Et avec la confiance en soi et la gestion de la compéte jusqu'au bout, il devrait devenir un redoutable conccurent.

Christiane LECANU en super vétéran femme dans un jour sans, réalise une perf indigne d'elle et ne se classe que 5 éme. Compétition vite à oublier pour elle.

Maurice LECANU qualifié surprise, commence la compéte avec une bonne perf, mais ensuite ce fut la galére et encore le mot est faible, peut-étre épuisé par l'organistion physiquement et nerveusement, il fit un championnat indigne de lui.