10 juillet 2018 à 00:05

1er trophée national des mixtes - 30 juin & 1er juillet 2018

2 équipes mixtes de l'ASAM se sont rendues à Chennevières sur Marne pour le 1er trophée national des mixtes organisé par le CD 94 et la FFTA.

La compétition s'est déroulée en plusieurs phases sous forme de match en set pour toutes les catégories. Les tirs se sont effectués en volées de 4 flèches (2 par tireurs) en 80 secondes. Une volée gagnée donne 2 points, les premiers à 5 gagnent. En cas d'égalité à 4 points, un tir de barrage est réalisé : 1 flèche par tireur, 40 secondes.

Le samedi après-midi : TOUR 1 (matchs de poule)

Le dimanche : TOUR 2 (matchs de poule) et BIG SHOOT OFF pour les qualifiés.

Sophie et Erwan concouraient dans la catégorie licence première année arc classique, à 30 m sur blason de 80 cm. 22 équipes y étaient représentées

Lydie et Cédric  s'alignaient dans la catégorie arc à poulie, à 50 m sur blason de 122 cm, où 25 duo allaient se disputer une des 6 places du BIG SHOOT OFF.

A l'issue du TOUR 1, Sophie et Erwan prenaient la 2ème place de leur poule et se qualifiaient directement pour le TOUR 2 et entraient en lice pour une place au BIG SHOOT OFF

Lydie et Cédric, quant à eux terminaient 3ème de leur poule. Sur l'ensemble des poules ils finissent cependant meilleurs des 3èmes et se voient ainsi qualifiés pour le TOUR 2 avec la possibilité de défendre leur place pour le BIG SHOOT OFF.

La 2ème phase de tir verra cependant nos équipes s'incliner à l'issue de matchs âprement disputés.

Sophie et Erwan termine la rencontre à la 7ème place, Lydie et Cédric à la 9ème place.