5 juin 2018 à 12:53

Compétitions à gogo et réussite des Asamistes (individuel et CD50 fédéral)

Concours des Archers de Caen

Pour certains de nos compétiteurs ce premier week-end du 2 et 3 juin fut un week-end marathon.

Eva, Cédric, Patrick P. et Lydie avaient décidé d'entamer les hostilités dès le samedi en se rendant au concours organisé par les Archers de Caen sur le stade des Vaux de la Folie. C'est donc sous un beau soleil et avec un vent arrière pas trop gênant que nos archers ont débuté leur week-end. Bien leur en a pris car ils s'imposeront tous les 4 dans leur catégories respectives et distances choisies. Eva en fédéral (50 blason de 122 cm) et nos 3 autres compétiteurs sur le concours FITA (70 m blason de 122 cm - arc classique et 50 m blason réduit au 5 de 80 cm  - arc à poulies)

Il est à noter que Patrick P. réalise ici sa meilleure performance de l'année (585 points) et améliore ainsi sa moyenne de 30 points, la qualification au championnat de France FITA vétéran se profile à l'horizon.

Lydie quant à elle améliore le record de la Manche FITA vétéran, le passant de 609 à 616 points.

Concours des Abrincates

Le dimanche matin c'est à Avranches que nos 4 retrouvent leurs compagnons de club pour le concours qui sera aussi le support du championnat départemental fédéral l'après-midi. Côté météo c'est un grand soleil et un thermomètre généreux qui accompagnent les tireurs, un petit vent de travers soufflant en rafales venant rafraîchir les concurrents mais perturbant quelque peu les tirs.

Championnat Départemental 50 fédéral (tir de l'après-midi),

Arc classique

En cadet homme, Charles termine 2ème.

En junior femme, Eva s'impose.

Chez les séniors homme, Romain R. prend la 1ère place.

En vétéran homme nos 2 Patrick trustent les premières places, la 1ère pour Patrick P. et la seconde pour notre président Patrick D.  Ce concours a été l'occasion pour Patrick P. de réaliser le grand chelem en remportant les championnats en salle individuel et par équipe de club, et en extérieur fédéral et FITA.

En super vétéran femme : Christiane réalise sa meilleure performance de cette saison avec un score de 575 points et s'impose.

Arc à poulies

En super vétéran homme, Maurice, pas au mieux dans son tir termine le concours sur le score de 541 points.

Autres tirs, FITA :

En vétéran homme arc classique, Patrick P. prenait le départ du matin et s'impose dans sa catégorie.

En sénior homme arc à poulies Malgré une performance pas totalement à son goût, Cédric réussit le petit défi qu'il s'était fixé et place son score en FITA au dessus des scores de sa catégorie en Fédéral. Il s'octroie ainsi la victoire, la sixième en autant de concours auxquels il a participé.

Chez les vétérans femmes arc à poulies Lydie s'engageait sur les départs du matin et de l'après-midi, faisant l'impasse sur le CD50 fédéral pour tenter d'améliorer sa moyenne et d'assurer sa potentielle qualification au championnat de France de la discipline, son score du matin de 624 points, synonyme de nouveaux records (personnels et de la Manche) laissant entrevoir la possibilité de le réaliser. Pari réussi avec un total de 616 points l'après-midi. Victoire à la clé pour ce concours.

Autres tirs, fédéral du matin arc classique

en cadet homme : Charles bat son record personnel et le porte à 574 points

chez les juniors femmes : Eva commence de belle manière sa journée en réalisant sa 2ème performance de la saison avec un score de 591 points. Elle aussi prend un bonne option sur sa participation au championnat de France.

en sénior homme : Romain R. , prenant exemple sur ses camarades, bat son record personnel en réalisant 638 points. Pour lui aussi son objectif d'une qualification au championnat de France se dessine à l'horizon.

Bravo à nos compétiteurs pour leur belle participation lors de ces divers concours et championnats !