ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

Records et victoires: le concours Fédéral à Montebourg

15 mai 2018 - 14:36

Dimanche 13 mai, 8 de nos compétiteurs ont répondu au rendez-vous fixé par les Archers de Montebourg qui organisaient un concours fédéral. Ce premier rendez-vous de la saison où les conditions climatiques n'allaient pas influer sur les performances était attendu de pied ferme par les asamistes qui ont répondu présent à grands coups de victoires, records personnels et records départementaux.

 

Les arcs classiques:

 

En cadet homme, Charles établit un nouveau record personnel à 572 points et s'impose.

Chez les junior femmes, Eva établit, elle aussi, un nouveau record personnel à 574 points le matin. Un score qui bien que suffisant pour prendre la victoire l'a laissée sur sa faim, elle s'est donc engagée pour un départ supplémentaire l'après-midi et efface son record matinal avec 611 points, une performance qui lui apporte plus de satisfaction.

En senior homme: Victoire pour Romain R qui commence sa journée par établir sa meilleure performance de la saison à 620 points pour la battre à nouveau l'après-midi même et la porter à 624 points. Son objectif de se qualifier pour les championnats de France de la spécialité est désormais droit dans son viseur.

En vétéran homme: François a connu un "jour sans" et se classe 4ème. Il repart avec la motivation de faire les progrès nécessaires pour montrer son véritable potentiel. Patrick P, quant à lui, était déjà détenteur du record départemental à 648 points, avec son bon état de forme et les conditions propices à la performance l'occasion était trop belle: il s'adjuge la victoire et améliore son propre record le portant à 650 points dès le matin. Son score de l'après-midi, tout aussi solide, lui permet d'envisager la suite de sa saison avec sérénité.

En super vétéran femme: Christiane avec 552 points réalise la meilleure performance de sa saison et prend la première place.

 

 Les arcs à poulies:

 

Chez les vétérans femmes, Lydie bien inspirée dès le matin prend possession du record départemental avec un score convaincant de 661, il en ressort cependant qu'il lui est possible de faire mieux. C'est exactement ce qu'elle fait l'après midi même, portant ainsi son record à 674 points, agrémenté d'une seconde série à 340 points sur 360 possibles soit 9,5 points (sur 10) de moyenne par flèche. Cela va sans dire, avec de telles performances, elle s'empare de la première place.

En super vétéran homme, Maurice ne déroge pas à la tendance du jour et s'impose lui aussi avec un score de 577.

 

Une statistique simple et sans équivoque: sur cette compétition dans toutes les catégories où nous étions engagés, c'est un archer de l'Asam qui gagne.

Bravo à tous!

Commentaires

Staff
Lydie Pieplu
Lydie Pieplu 15 mai 2018 19:14

Belles photos !

Aucun événement