Ligue ouest FCD à St Aubin du Cormier

17 avril 2018 - 09:45

Sept compétiteurs de l'ASAM se sont rendus à St Aubin du Cormier pour participer au championnat de Ligue Ouest de la Fédération des Clubs de la Défense. Ce fut pour Charles Bouvart, Corentin Lucas, Lydie et Patrick Pieplu, François Tardivel, Christiane et Maurice Lecanu l'occasion de démarrer la saison extérieure.

Cette compétition tirée à 50 m sur blason de 122 cm était un passage obligé pour participer au Championnat National de la Défense qui aura lieu le 23 juin à Châtellerault, sous réserve de réaliser les minimas requis.

C'est sous une averse orageuse que la compétition débuta, ce qui n'altéra en rien la bonne humeur qui régnait sur le pas de tir. Malgré une météo peu favorable en entame de compétition nos archers ont réalisé des résultats prometteurs pour la suite de la saison.

En arc classique :

Pour sa première année chez les cadets, Charles réussit le score de 568 points et s'octroie la première place.

Chez les seniors Corentin termine également premier avec un score de 605 points (record personnel).

Dans la catégorie vétérans, Patrick gagne sur le score de 635 points, François termine septième avec 503 points (record personnel).

En super vétéranes Christiane réalise 510 points et prend la première place.

Grâce à ces résultats l'équipe de l'ASAM se classe 2ème du concours.

En arc à poulies :

Pour sa première année chez les vétéranes, Lydie s'offre la première place avec un score de 636 points.

Chez les super vétérans (classés avec les vétérans en FCD) Maurice réalise 615 points (record personnel)

Avec ces résultats, 5 de nos archers obtiennent leur qualification pour le Nationnal FCD : Charles, Corentin, Patrick, Lydie, Christiane.

Bravo à tous .