ASAM CHERBOURG : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

6 février 2018 à 09:53

Avant le championnat sportif, c’est l’organisation qui est l’élément essentiel et vital de la réussite de tout championnat.

Un grand merci aux trente bénévoles de l'ASAM qui ont permis un championnat fluide.

D’abord avant le sportif, le constructif, ceux qui ont permis que ce championnat de la Manche en salle des 3 et 4 février 2018 se réalise dans d’excellentes conditions. Je veux parler de la formidable équipe des bénévoles de l’ASAM de Cherbourg.

Dés le vendredi soir 16 h 45,17 archers, parents d’archers étaient sur le « sentier de la guerre », parmi ceux-ci beaucoup de nouveaux de l’année, motivés en diable. Puis au cours du weekend cela n’a pas faibli le respect de la parole donnée d’aider fut respectée à 100 %, il faut le signaler.

En tout 30 personnes ont donné un coup ou des coups de main, ce fut fantastique. Parmi les trente, "j'espére que les autres ne m'en voudrons pas", je ressortirai trois tout particulièrement François TARDIVEL qui en imaginant un gabarit très simple, mais efficace pour mettre en  place les blasons nous a fait gagner de précieuses minutes au début de chaque journée, mais surtout pour préparer les duels temps prévu 50 minutes, 25 minutes après on aurait pu commencer, ce fut 40 minutes pour permettre aux arbitres de finir de manger. Je citerai aussi Christophe LETOUZE qui a géré de main de maitre la gestion des résultats. Beaucoup d’autres pourraient être cités, bien sur, je pense à la buvette que Christiane LECANU organisait depuis 15 jours ce qui lui a peut-être couté le titre ?

Le déménagement de la ciblerie et tout le reste, des installations de l'ASAM aux trois hangards jusqu'au complexe Chantereyne le vendredi que le ré-emménagement le dimanche soir fut fait avec une célérité que je n’avais jamais vu.

La motivation de tous ces bénévoles a permis à nos archers postulants ou non aux podiums ou aux places d’honneur de pouvoir s’exprimer dans d’excellentes conditions puisque le stress d’organisation était délégué pendant leurs épreuves vers d’autres non tireurs ou archers n’ayant pas commencé ou ayant fini leurs championnats et ce tout au long du weekend.

Au nom de l’ASAM, merci à tous.

La présence efficiente des arbitres est l’autre aspect du bon déroulement du dit championnat, merci à eux.

Merci aussi à la ville de Cherbourg en Cotentin de la mise à disposition du complexe Chantereyne qui nous a permis de présenter un championnat d’excellente tenue grâce à cet outil plus que performant. Merci aussi à leurs employés territoriaux en poste au dit complexe à l’écoute de nos demandes de dernière minute. Merci à tous.

Le dernier carré d’organisateur, le soir du dimanche fut l’occasion de faire le bilan du fonctionnement de la compétition des choses qui avaient marché de ce qu’il faudrait améliorer si faire ce peu et de lever son verre au succès du championnat et à nos vainqueurs ou podiumés.

Le narrateur : Maurice LECANU

Commentaires

Victoria GAZZINA est devenu membre 8 mois
ASAM CHERBOURG vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Gaëlle Billemont est devenu membre plus de 2 ans
Reprise des entrainements plus de 2 ans
Arrêt des entraînements plus de 3 ans
Les 24H de Cherbourg annulé ! plus de 3 ans
Lucille G. C. et 1 autres plus de 3 ans
Léo N. plus de 3 ans
Marceau L. plus de 3 ans
Arnaud G. et 11 autres plus de 3 ans
Rendez-vous le 24 octobre ... plus de 3 ans
Suspension des entrainements plus de 4 ans
Passage de flèches du 7 mars plus de 4 ans
Patrick Dufour de nouveau sur le podium à Vittel plus de 4 ans
Championnats de Normandie adultes plus de 4 ans