L’ASAM de Cherbourg organise au complexe Chantereyne les 3 et 4 février 2018 les Championnats de la Manche adultes.

1 février 2018 - 15:41

Présentation des forces en présence adultes arc classique et pouliespar le narrateur Maurice LECANU.

Après les championnats de la Manche jeunes et arc nu organisés par le club de Coutances le weekend dernier. L’ASAM de Cherbourg organise le 2 éme volet des championnats de la Manche arc classique et poulies adultes dans le complexe Chantereyne aimablement prêté par la ville de Cherbourg en Cotentin. A n’en pas douté les titres seront âprement disputés.

Le samedi 3 février Greffe à 13 h 30, début des tirs 15 h 00

Les seniors dames classiques seront 12 le cut à 8, en absence de Elisa BLONDEL de l’OHS qui était la gagnante plus que probable. Faustine LEROUGE d’Agon-Coutainvelle , Sandrine LERIBAULT d’Agneaux, Patricia LESELLIER d’Avranches ou Nadine GOUHIER d’Avranches tenteront par leur performance de faire oublier cette absence et qu’ils ne sont pas des gagnantes de substitution.

Les seniors hommes classiques seront 23 le cut à 16, le vainqueur probable Rémy FAIVRE de l’OHS, les contestataires Clément HENRIO de Les PIEUX, Silvère PEOUX de l’OHS, IA RADI d’Agneaux ou Corentin LUCAS le local tenteront de lui donner la réplique ou au pire de se partager le podium.

Les super vétéranes classique dame seront 3 le cut à 3, deux archères émergent Francine LEGORGEU-SOLDINI d’Agneaux et Christiane LECANU la locale, Francine semble avoir la préférence, mais Christiane vient de la battre donc ??

Les super vétéranes dame poulies Annie DELAROUX de l’OHS a déjà la victoire en poche étant la seule qualifiée n’aura qu’un objectif faire une bonne performance pour honorer son podium, les absentes ont toujours tort.

Les super vétérans homme classique seront 15 le cut à 15, le vainqueur fortement probable Jean Louis REGNAULT d’Agneaux, les contestataires et candidats au podium seront nombreux Michel BEAUFRERE aussi d’Agneaux, Patrice LEGOFF de Vasteville, Gilles CONSEIL d’Agon-Coutainville, André LECHARTIER de Coutances, Marc MOREAU d’Avranches, André COSNEFROY de Vasteville et Jean Pierre BENOIT de l’OHS pléthore de candidats, mais seulement trois monteront sur les marches du podium.

Les super vétérans homme poulies seront 7 le cut à 7, le vainqueur probable Philippe BIHEL de Les Pieux fait figure de favori, ceux qui peuvent envisager le podium et pourquoi pas la victoire Serge JOSSELIN de Donville les Bains et Philippe LAISNE d’Agneaux.

Le dimanche 4 février Greffe à 8 h 30, début des tirs à 10 h 00

Les seniors dame arc classique seront 4 à en découdre le cut étant à 4, la favorite sera Alexandra FOUACE-PEOUX de l’OHS « ancienne » internationale, sa victoire sera contestée par Anaïs DUFOUR et Marion PEVENT toutes deux de Coutances.

Les seniors hommes poulies seront 6 le cut à 4, trois absences remarquées Loïc MARCOURT, Arnault GESNOUIN et Yann HAUDIQUET  tous de Coutances qui mènent le peloton, laisseront Cédric GRZEMSKI le local, Olivier BIHEL de Les Pieux, Fabien MARFOND de Coutances et Quentin FAUTRAT de Bréhal se partager le podium.

Les vétéranes dame classique seront 3 le cut à 3, le titre ne devrait pas échapper à Catherine ALLARD de Vasteville les deux autres places verront Agnès TIREL d’Agneaux et Anne Marie ROTROU de Carentan en découdre pour les places d’honneur.

Les vétéranes dame ne seront que deux prétendantes à la victoire ci proche toutes les deux qu’il semble difficile de pronostiquer la victoire pour l’une ou l’autre, un petit avantage à Pascale DEBROISE de Villedieu les Poêles, son adversaire la locale Lydie PIEPLU que ses progrès continuels lui fera penser que la victoire est possible. Pas de cut la meilleure des qualifs sera la gagnante.

Les vétérans homme poulies seront 4 le cut à 4 Pascal GERVAISE de Coutances semble le vainqueur plébiscité, mais les vieux briscards d’Hervé DEBROISE et Wilfrid REVERDY tous deux de Villedieu les Poêles ne l’entendent pas comme cela et feront cause commune pour lui faire rendre gorge.

Enfin en vétérans homme classique forte de 19 concurrents le cut à 16. Les locaux de l’ASAM Patrick DUFOUR et Patrick PIEPLU qui ont dominé la saison ont les faveurs pour le titre qui sera contesté par Thierry BRECHET de l’OHS, Patrick HOLLEY d’Avranches et Jacques LECARPENTIER de Montebourg.

Etant donné le format de cette compétition avec des duels, la hiérarchie établie peut se trouver bouleversée par les aléas du sort et du sport car qui dit avoir gagné les qualifications n’est pas forcément le vainqueur ou le podiumable.

Bon tir à tous, l’ASAM vous souhaite la bienvenue et a tout mis en place pour que ce championnat se passe dans les meilleurs conditions.