Eva CHRETIEN de l’ASAM de Cherbourg bouleverse la hiérarchie établie.

30 janvier 2018 - 09:51

Les trois Asamistes de l'ASAM de Cherbourg, Eva, Charles et Brice se sont battus avec panache.

Ce weekend du 28 janvier 2018 ont eu lieu à Coutances, les championnats de la Manche jeunes, arc nu, arc classique et arc à poulies. L'ASAM de Cherbourg y était représentée par trois compétiteurs. La palme revient sans équivoque à Eva CHRETIEN en junior fille arc classique entrainée par Cédric GRZEMSKI qui tout au long du championnat a montré sa qualité de tir dominant une Nathalya AMIOT de Vasteville qui sur le papier était la championne plébiscitée. Nathalya entame sa compétition par une « tuile » appelée paille en tir à l’arc à la 1 ère volée. Nathalya de ce faite a toujours couru après le score sans s’avouer vaincu pour terminer à un point d’Eva 526 points contre 525 points. Donc rien n’était joué pour l’une comme pour l’autre, Eva malgré sa jeunesse d’archère seulement trois ans de pratique a su résister à la pression et comme une vieille briscarde mener les duels avec maestria et garder le leader ship ne laissant qu’un duel à Nathalya, victoire de Eva six à deux. Le podium étant complété par Manon LABBE d’Agneaux.

En cadet garçon arc classique Charles BOUVART, entrainé par Maurice LECANU. Charles en proie au doute depuis pas mal de mois retrouve son allant au bon moment menant très longtemps le concours jusqu’à l’ultime flèche de la première série ou un moment de décompression lui fait faire une paille. Ensuite, il se remet de cette boulette, réalisant malgré tout la deuxième performance du concours en égalant son record 496 points, derrière Ronan CAUCHARD de Coutances qui réalise 508 points. En duel de demi finale Charles, contre Corentin LION d’Avranches, fit mieux que résister puisque à égalité à cinq à cinq, il fallut recourir à la flèche en or (une flèche le plus près du centre) ou Corentin fut plus performant. En  petite finale Charles, contre Grégoire BERTRAND d’Agneaux, Charles démarre bien, mais n’arrive pas à élever son niveau de tir et se fait battre six à deux. Premier Ronan CAUCHARD, deuxième Corentin LION, et troisième Grégoire BERTRAND. Belle performance malgré tout de Charles qui n’a que deux ans d’archer contrairement à ses adversaires du jour, beaucoup plus ancien dans la pratique.

En junior garçon arc classique Brice TRIQUET entrainé lui aussi par Maurice LECANU. Brice a donné priorité à ses études ce qui est tout à son honneur, s’entrainant très peu, il termine cinquième des qualifications. En duel contre Maxime TRUFFAUT de Montebourg, il se fait battre six à zéro sans démériter. Premier Alexis DUPONT, deuxième Léo FAUDEMER et troisième Bastien BRAD tous de l’OHS de Cherbourg en Cotentin. Maxime TRUFFAUT quatrième et Brice cinquième.

Le narrateur: Maurice LECANU