ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

Plumes et flèches en nombres à ce deuxième passage de la saison 2017 / 2018.

13 janvier 2018 - 09:31

Samedi 13 janvier 2018, deuxième passage de plumes et de flèches de la saison.

 Six jeunes tenteront de valider les différentes plumes, toutes les plumes se gagnent à 10 mètres:

  • Pour Mélissande OPILLARD se sera la plume « BLANCHE » donc réussir un score de 100 points, Elle avait échoué de très peu la dernière fois stressée en diable.
  • Sa sœur Apolline tentera elle, d’emporter la plume « NOIR », donc réussir un deuxième score de 110 points.
  • Yannick POULAIN son challenge sera de réussir deux scores de 120 points, pour obtenir la plume « BLEUE » ayant déjà réussi un score supérieur à 120 points, il faut scorer trois fois à ce niveau.
  • Alexandre LE CONTE, Léandre PANIEZ leur challenge sera pour eux de réussir un score à plus de 130 points pour valider leur flèche « BLEUE » ayant déjà réalisé deux scores supérieurs à 130 points.
  • Cela ne s’arrête pas la pour eux, puisque Alexandre et Léandre ont déjà 2 scores supérieurs à 130 points donc si tout se passent bien et qu’ils réalisent deux fois plus de 130 points, ils pourraient aussi valider leur plume « ROUGE ».
  • Mais si la réussite est la, Léandre pourra ambitionner la plume «  OR »  ayant déjà un score à plus de 140 points. Mais le deal est de faire 5 fois un score supérieur à 140 points donc si la réussite est la, il se positionnerait pour obtenir le Graal, mais se ne pourra être qu’au prochain passage de plume.

 Pour les flèches, il y a pléthore de prétendants aux différents stades de qualification.

  -    Flèche « BLANCHE » à 10 mètres: BASSARD Hubert, SERNA Loise, Lilian GERVAIS, Matthieu FREHEL, BELGIONO Enzo, Mireille HOULGATE, Youna HOUEL.

  -     Flèche « NOIRE » à 15 mètres: Cassande BLED, Frédéric BLED, Isabelle FAGES-PISMONT, Clément LEROY, Patrick MARION.

  -     Flèche « BLEUE » à 20 mètres: Sophie BOURGEOIS, Erwen LEGUEN, Pablo MOGNOL, Francis METIER.

 Si la réussite est la, ils pourront au deuxième passage tenter la flèche supérieur ou si malheureusement échec retenter à la même distance de la réussir.

D’autres anciens ayant déjà toutes leurs flèches seront présents et soient ils encadreront la compétition, soit ils en découdront sur des cibles que notre arbitre et néanmoins Président décidera.

  Mais ce passage de plumes et de flèches est aussi l’occasion de se souhaiter la bonne année, de se connaitre car selon l’ancienneté, les obligations professionnelles ou familiales, les horaires d’entrainement des uns et des autres ne correspondent pas et donc tous ne se rencontrent pas et par ce faite ne se connaissent pas. Cette compétition interne est donc l'occasion de faire connaissance archers, parents et aussi de mobiliser les forces vives du club qui est organisateur des championnats de la Manche adultes les 3 et 4 février 2018 à Chantereyne ou la nous auront besoin de tous.

Cerise sur le gâteau, on en profitera pour partager comme tous les ans la galette des rois.

                                                     « Bonne Année 2018 à tous ».

Voir également

Commentaires

Aucun événement