Tournoi de Châlons en Champagne

4 décembre 2017 - 13:46

Trois Asamistes, Cédric Grzemski, Patrick Pieplu et Lydie Pieplu, se sont rendus dans l'est de la France ce week-end du 2-3 décembre 2017 pour participer au 18ème tournoi internationnal de tir à l'arc organisé par les archers châlonnais.

Ce tournoi est l'occasion de se confronter à des archers de haut niveau dans une compétition qui se déroule en deux phases, une 1ère phase qualificative et une 2ème phase sous forme de duels.

En arc classique, Patrick Pieplu réalise 540, ce score lui permet de passer le cut et d'accéder aux phases de duels en 16ème de finale. Malgré de belles volées réalisées par Patrick, son adversaire Riomois, Maxence Jamot, gagne.

En arc à poulies, Cédric Grzemski accède aux phases de duels avec un score de 578. Lui aussi n'ira pas plus loin dans la compétition, son adversaire du club de Sarreguemines se montrant plus fort à l'issue d'un match incertain.

Lydie Pieplu, en arc à poulies, avec un score de 541, ne passe pas le cut qui se situait cette année à 542.

Tous les 3 ont profité du spectacle offert par les archers présents et engrangé de l'expérience dans ce genre de compétition.

Lydie Pieplu