Saison 2017 / 2018, c'est parti Donville ouvre le bal !

12 octobre 2017 - 13:09

Donville les Bains proche de Granville, inaugure l'ouverture de la nouvelle saison, l'ASAM de Cherbourg en Cotentin y était représenté par quatre archers.

Quatre archers de l'ASAM de Cherbourg en Cotentin avaient répondu présent pour l'ouverture de la saison 2017 / 2018 avec un résultat plus que probant en arc classique vétéran homme pour Patrick DUFOUR le Président de l'ASAM tir à l'arc qui si il a raté la qualif des Frances de Beursault montre que ce n'était qu'un faux pas puisqu'à Donville, il réalise une excellente performance avec 549 points et la victoire en prime. Patrick dés la première compétition est tout prés de son record ce qui constitue à cet instant la 2 ème performance de l'année de sa catégorie ce dont il n'était pas peu fier avec juste raison. Accompagné dans cette catégorie par François TARDIVEL qui piaffe d'impatience d'abandonner son vieux tromblon, compagnon de ses débuts, pour un arc neuf, ces progrès indéniables ces derniers temps devraient grâce a ce matériel de qualité, trouver sa juste récompense.

En arc classique super vétérane femme Christiane LECANU après une excellente première série ne réussit pas à conserver sa nouvelle technique et s'écroule en deuxième série battue au final pas Francine LEGORGEUX d'agneaux Christiane 445 points, après une première série à 236 points. Elle termine deuxième.

En super vétéran homme arc à poulies Maurice LECANU après un départ tonitruant confronté à des problèmes adjacents au tir à l'arc en salle ne sut pas géré son énervement et mis 4 volées pour retrouver son niveau de départ, dommage pour lui. Il lui faudra mettre des boules " kies " pour lui éviter une réaction nerveuse à l'accoustique des propos dans la salle ! Malgré tout, il réalise 480 points, tout près de son record qui ne devrait pas tardé à tomber.

Un oubli est de taille, par équipe l'ASAM de Cherbourg en Cotentin se classe 2 ème par équipe sur 11. Équipe composée de Patrick DUFOUR, Christiane et Maurice LECANU.

Le narrateur Maurice LECANU