Ils ont assuré, nos archers !

5 octobre 2017 - 22:13

Le club des cinq de l'ASAM a fait mieux que participer.

Nos cinq archers ont représenté avec brio le club de l'ASAM de Cherbourg en Cotentin à ce championnat de France, le 1 er octobre qui pour la première fois était organisé en Normandie par le club de Vernon et pour nos archers le jardin d'Arc qui les accueillait, était Argences en Calvados près de Caen.

Celui à qui revient la palme est Patrick PIEPLU en vétéran homme arc classique qui avec 40 honneurs et 83 points bat son record perso ce qui le classe à la neuvième place dans ce contexte de l'élite vétérans rien n'était facile surtout qu'il n'arrivait qu'en 27 ème position sur 28 qualifiés. On ne donnait pas cher de sa peau, il sut prouver sur le pas de tir qu'il valait bien mieux.

En super vétérane femme arc classique, même si elle n'améliore pas son record Christiane LECANU reste solide. Elle n'avait réussi que la 25 ème place des qualification, elle réalise 30 honneurs et 48 points ce qui lui permet de se hisser en 19 ème position sur 32 archères.

En senior femme arc à poulies, Lydie PIEPLU n'avait sur le papier suite aux resultats des qualifications que peu de chances de ce bien classé car n'ayant réussi à se qualifier qu'en 24 ème position sur 26. Ces progrès récents laissaient espérer un mieux ce qu'elle fit avec maestria en se hissant à la 17 ème place avec 40 honneurs et 93 points.

Reste nos deux minimes arc classique Thibault COSSARUTTO et Charles BOUVART, ils se sont livrés à un match fratricide épique restant toujours à deux points maxi l'un de l'autre. Thibault étant celui qui menait le plus souvent la danse, à égalité, a trois reprises, toujours à égalité à l'avant dernière flèche. Charles conclue son championnat avec un trois, alors que Thibault ne realise qu'un deux. Charles réalise 40 honneurs et 85 points confirmant son classement des qualifications en 14 ème position, Thibault le suit en 15 ème position avec 40 honneurs et 84 points alors qu'il ne s'était qualifié qu'en 18 ème position sur 25.

Tous ont réalisé, un excellent championnat de France, alors qu'ils étaient tous néophytes de ce championnat particulièrement stressant puisqu'une seule flèche loupée et vous plongez dans le classement. Sur ce lieu d'Argences, ou était pour partie organisé (25 lieux d'organisaion) le championnat de France Beursault 2017 et ce dans d'excellentes conditions d'organisation et de météo, laissera d'excellents souvenirs à nos cinq archer(e)s et à leur accompagnateur Maurice LECANU. bravos à tous, ainsi qu'aux entraineurs qui surent les amener au top ce jour fatidique.

Le narrateur Maurice LECANU