7 juin 2017 à 11:10

Championnat de Ligue de l’Ouest de tir à l’arc FCD à Vannes le 20 mai 2017.

Que d’émotions au cours de ce déplacement, de l’eau sur la route, ciel menaçant sur le terrain et rien pendant la compétition, si ce n’est un vent breton assassin emportant les espoirs pour certains de victoires ou de belles performances pour d’autres. Ceux qui avaient assez de puissance d’arc s’en sont bien sortis. Malgré tout sur dix compétiteurs de l’ASAM de Cherbourg en Cotentin huit réalisent la performance de qualification pour les Frances FCD qui auront lieu à Clermont Ferrand le 24 juin 2017.
En minime garçon arc classique, une fois n’est pas coutume Thibault COSSARUTTO dans un bon jour bat son record en réalisant 583 points et gagne. Dans cette même catégorie Charles BOUVART subit les affres du vent breton, sa jeunesse au tir à l’arc ne lui permettant pas encore de tirer une puissance, il prend la 2 éme place. Tout deux se retrouveront aux Frances.
En cadet garçon arc classique Brice TRIQUET finit 2 éme en battant son record, sa régularité et son sérieux à l’entraînement est récompensée. Nathan AVENARD accumule les déboires au cours de ce championnat en cassant sa palette, Maurice lui fait une réparation de fortune ce qui sauvent sa compétition et lui permet de faire la qualif, il prend la 3 éme place. Il faut croire qu’il était troublé puisqu’il oublie de tirer sa dernière flèche.
En vétérans homme arc classique Patrick PIEPLU gagne avec un bon total suivi comme son ombre par Patrick DUFOUR qui lui n’était pas dans un bon jour au niveau de la performance, il finit 2 éme. Ils se qualifient tout deux. Dans cette même catégorie François TARDIVEL termine 9 éme, il se souviendra du vent assassin qui le prive d’une bonne performance et le laisse plutôt dégoûté.
En arc classique super vétérane dame Christiane LECANU renouvelle son bail, gagne avec panache et se qualifie pour les Frances ou elle tentera de gagner pour la quatrième fois.
En arc à poulies senior dame Lydie PIEPLU ne laisse à personne la victoire, réalise 647 points à 2 points de son record et se qualifie pour les Frances.
Aussi en arc à poulies mais en super vétéran homme Maurice LECANU continue son apprentissage bat son record et finit 3 éme, mais ne réalise pas la performance qualificative pour les Frances.
Par équipe l’ASAM de Cherbourg en Cotentin finit deuxième, équipe composée de Brice TRIQUET, Patrick PIEPLU et Patrick DUFOUR.