Les « PIEPLU » motivés en diable ont entamé la saison extérieur pour l’ASAM de Cherbourg en Cotentin à Rennes le 19 avril 2017.

1 juin 2017 - 10:12

Patrick et Lydie avait décidé de se situer rapidement au niveau national parmi le Gotha des archers français en se rendant à Rennes le 19 avril 2017. Pourquoi cette précipitation, cela est très simple ! Patrick en poste ne peut se libéré comme il le voudrait de ses obligations professionnelles et comme il faut avoir fait trois compétitions minimum et au plus haut degré de réussite pour avoir une chance de participer aux Frances. L’objectif avoué et réaliste de l’année pour l’un comme pour l’autre. De plus en FITA le “nec plus ultra” de l’archerie à la distance de 70 mètres pour Patrick dans un blason de 122 cm et à 50 mètres pour Lydie, mais dans un blason de 80 cm réduit au 5 qui est la nouvelle norme pour l’arc à poulies.
Bien leur en a pris puisque Patrick en arc classique vétéran homme avec 586 points gagne et met une claque au record de la Manche FITA vétéran qui était la propriété d’un Coutançais Eric SEGUELA avec un score de 559 points depuis le 10 mai 2015.
Lydie PIEPLU pour sa part en arc à poulies senior dame continue son petit bonhomme de chemin vers les sommets de la hiérarchie, elle finit deuxième avec son record à la clé en réalisant 604 points, première fois qu’elle passe 600 points en FITA, imaginez sa joie.

Le narrateur: Maurice LECANU