Le grand jour du Président !

20 février 2017 - 13:46

Ce week end 17 & 18 février 2017 avait lieu à Pont Audemer, les championnats régionaux, Patrick DUFOUR en vétéran homme arc classique, à l’image de sa saison en salle aura répondu présent à ce championnat de Normandie régional en salle. Le président en bon capitaine a montré le chemin du résultat, même si la première marche du podium ne lui a pas souri, cette deuxième marche est comme une victoire qui tardait à venir. Patrick qui était éclipsé par Patrice FERREZ, qui lui est parti vers d’autres cieux, a repris et de belles façons, le flambeau laissait vaquant. Cette année, enfin, il s’entraine sérieusement et presque régulièrement, eh oui, tout arrive et par ce fait les résultats sont au rendez-vous, CQFD.

Patrick, en forme ascendante, confirme dans un grand championnat ces bonnes dispositions actuelles en égalant pour la cinquiéme fois son record absolu en qualification à 554 points, record qui date pour la derniére fois de 8 à 10 ans. Qu'en on regarde la feuille des scores, battre ce record perso était possible, mais un couac tout relatif en 14 éme volée avec un 25 le prive de ce score cerise sur le gateau. Finissant premier des qualifications, tous les espoirs étaient permis. En 8 éme de finale, il était opposé à Johny VATTIER de St Martin en Campagne le champion sortant et la Patrick se mit à douter de lui et à cogiter, vite mené 4 à zéro, on ne lui donnait plus grand chance de passer, mais solide, il se ressaisit et revient à 4 partout pour l'emporter 6 à 4. La, tout devenait possible, Patrick métamorphosait mentalement puisqu'il avait renversé la montagne. La solidité de Patrick en duels se confirmait, souverain dans les phases d’approche, il arrive en demi final qu’il remporte 7 à 3 au dépend de Michel PREVOST de Beaumont le Roger et ne s’incline que 6 à 2 en finale contre Patrick BALON de Sotteville les Rouen, s’en avoir démérité. Michel PREVOST finira quatrième battu pour la médaille de bronze par Didier DUPIRE de Petit Couronne (Rouen). Avec cette performance Patrick pointe en 53 éme position française et postule à une qualification aux championnats de France, qualification qu'il n'honorera pas, ayant déjà posé des congés mérités. Patrick ne se voyait pas aussi performant cette année, dommage. Cette année 2017 se présente sous les meilleurs auspices, après la médaille de bronze Jeunesse et sport qui lui a était attribuée à la promotion de 2017, cette deuxiéme place en compétition lui ouvre la voie à une grande année. Monsieur le président, bravo à toi, tous les archers Asamistes te tirent leurs chapeaux.

Un autre Asamiste Patrick PIEPLU concourrait dans cette même catégorie, il s’est comporté honorablement, n’arrivant toujours pas cette année à trouver le juste tir en compétition, alors qu’à l’entrainement cela va bien, dommage, il réalise 524 points en qualification et prend la 10 éme place, il se fait battre 6 à 2 en 8 éme de final et finit finalement 12 éme.

Narrateur: Maurice LECANU