31 janvier 2017 à 11:50

Ce weekend, Beaumont Hague permettait de rêver ?

Ce weekend du 28 et 29 janvier 2017 a eu lieu à Beaumont Hague, la dernière compétition qualificative pour les championnats concernant les jeunes de l’ASAM est la un rêve un peu fou s’est mis à germer, mais jouable, fit jour, pourquoi pas ce challenge, voir Charles BOUVART minime garçon se qualifier pour les championnats de France dés sa première saison. Sans lui faire part de ce postulat familial et coaching, ce rêve rendu possible suite à sa performance des championnats de la Manche, pour ce faire il fallait qu’il renouvelle ce genre de performance 541 points, performance qu’il avait réalisée en faisant une paille, donc sur le papier cela été jouable. L’impossible étant ce que l’on n’a pas tenté. Donc, samedi après midi première levée et une performance de réalisée de 539 points confirmant sa qualité d’archer. Dimanche deuxième levée sa perf de la veille lui ayant fait gagner 75 places au niveau national. Mais la, la barre à atteindre au minimum était calculable, il fallait faire au minimum 544 points donc il fallait que Charles batte son record. Dans l’ignorance du rêve de son entourage, Charles débuta son concours matinal peut réveiller et les 5 premières volées virent s’envoler la gageure de son entourage familiale ou sportif. Qu’importe, Charles dans l’ignorance des rêves mit en lui après quelques conseils de son coache à la pose sans se désunir retrouva son niveau d’excellence de tir pour finir sa compétition de belle façon. Dominant une nouvelle foi Paul LEPELLETIER de Montebourg, un autre jeune de la Manche qui promet, Charles 526 points et Paul 2 éme avec 508 points, 3 éme Eloi VIGNER de Vasteville qui bat son record avec 451 points. Depuis, au vu du dernier classement national, on voit que le rêve un peu fou de voir Charles aux championnats de France dés sa première année était, pour l’instant, encore hors de portée, mais cela avait de la gueule. Ce n’est que partie remise n’en doutons pas, il y aura d’autres championnats, d’autres challenges, d’autres rêves, ce n’était qu’une étape, le rêve n’est-il pas le sel de la vie !

Elise VAUTIER en junior fille arc classique retrouvait son adversaire préférée Nathalya AMIOT la locale de Vasteville qui la, ne lui a laissé aucune chance 1 ère Nathalya avec 473 points, 2 éme Elise avec 427 points. Mais Nathalya ne s’arrête pas la et refait un autre concours, libérée, elle pulvérise son record établi à 529 points à Avranches le 15 décembre 2013 qui était aussi le record de la Manche le portant à 534 points, un grand bravo.

En cadette fille arc classique Eva Chrétien, qui retrouve des couleurs, était confrontée à forte partie avec Anaïs BONNISSENT de Les Pieux qui réalise 514 points vainqueur, sans démériter Eva fait 2 éme avec 488 points et son record, Solenn LEDANTEC de Vasteville complétant le podium.

En vétéran homme arc classique forte présence de l’ASAM avec Patrick DUFOUR qui après avoir était en tète à l’avant dernière volée ou il couaque avec un 7 synonyme de 2 éme place avec un score de 539 points derrière Stéphane YON de d’Agneaux qui réalise 540 points, suit Patrick PIEPLU avec 532 points. Didier LELIEVRE 12 éme avec son record 454 points, vient ensuite François TARDIVEL 13 éme avec 423 points.

En super vétéran femme arc classique Christiane LECANU qui semble avoir laissé ses problèmes derrière elle, réalise 465 points gagne devant Marie DAVY de l’OHS avec 414 points.

En senior femme arc à poulies Lydie PIEPLU l’emporte avec un petit score pour elle 513 points.

En super vétéran homme arc à poulies Maurice LECANU monte sur le podium en 3 éme position avec 473 points derrière François PALISSE de l’OHS avec 541 points et 2 éme Serge JOSSELIN auteur d’un 515 points.

A noter, la belle performance de la locale Catherine ALLARD de Vasteville qui gagne la catégorie vétérane femme avec une perf (que même beaucoup de senior homme voudrait bien réaliser) avec 539 points, pulvérisant le record de la Manche qui était sa propriété depuis le 20 décembre 2015 avec 511 points.

Rédacteur: Maurice LECANU