18 janvier 2017 à 10:54

A Octeville, Mathis FLECHER-BRETON monte sur le podium.

Le samedi 14 janvier avait lieu à Octeville le 4 éme concours jeunes de l’année, organisait de main de maitre à la Gamacherie par l’OHS.

Trois Asamistes avaient répondu présent. Charles BOUVART qui avait gagné magistralement le concours niveau "un" le 12 décembre à Les Pieux, sur le conseil de son coatche avait abandonné les concours jeunes pour passer en concours adultes, on verra dans le prochaine article sur l'épreuve du 34 éme Challenge de la Ville de Cherbourg en Cotentin que c'était justifié.

Donc en niveau « UN » l'ASAM était représentée par Simon LEBRANCHU qui réalise 165 points, se place en 2 éme position en fin de la 1 ère série, mais malheureusement, il s’écroule en 2 éme série avec un petit 129 points, alors qu’il avait 11 points d’avance sur celui qui finit 2 éme, CARVALHO Cléo de l’OHS, il s’en fait reprendre 28 en 2 éme série par le même. Il se classe finalement 5éme derrière BAUDAIN Yanis de Coutances, le vainqueur avec 338 points, CARVALHO Cléo 2 éme de l’OHS 311 points, POIZEAU Célestin de Les Pieux 299, 3 éme et  VASSEL Titouan de l’OHS 295 points 4 éme. Par compte, l’envie de Simon était toujours bien présente puisqu’il gagne de belle façon la meilleure flèche au nez et à la barbe des niveaux « AS » et « un », avec des flèches qui lui auraient permis de rivaliser avec les meilleurs de son niveau, dommage, car le concours était fini. A sa décharge, il n’avait pas encore bien en main son matériel tout neuf que le « Père Noel » a apporté et qu’il n’avait utilisé que 2 fois donc attendons le prochain concours.

En niveau « deux » Mathis FLECHET-BRETON réalise 167 points et vire en tête à la fin de la 1 ère série avec 7 points d’avance, mais, son inconstance fait qu’il ne réalise que 146 points en 2 éme série et se fait prendre 15 points sur celle qui gagne Ambre FOUACE de Montebourg avec 321 points, malgré tout sa deuxième place l’enchante et sa joie sur le podium faisait plaisir à voir. Le suivent Médéric MAUGER de Montebourg 3 éme avec  303 points, vient ensuite en 4 éme position Charlotte COURNEE de Donville les Bains avec 298 points, suivie de l’Asamiste Talie LEGER qui avec un concours constant, appliqué et régulier 143 et 145 total 288 points qui se classe 5 éme.