Samedi 10 décembre 2016, compétition jeunes à Les Pieux, deux Asamistes dont Charles BOUVART qui l’emporte en niveau « UN ».

13 décembre 2016 - 10:20

Pendant que les deux mascottes de Les Pieux et de l'ASAM filaient le parfait amour, la compétition des jeunes se préparait dans une excellente ambiance et de plus avec un pas de tir quasiment complet. Parmi les arbitres, officiait Audrey LEROY qui continue sa formation en dehors de ses études, merci à elle. Revenons à la compétition ou Charles BOUVART n’en finit pas de surprendre, son coach l’espérait et lui la fait, alors qu’il y a 15 jours à Beaumont en niveau « TROIS » sur cible de 122, il n’avait (si l’on peut dire finit que troisième), la en niveau « UN » sur cible de 60 centimètres, il ne laisse aucune chance à ces adversaires d’un jour, dominant outrageusement le niveau « UN ». Il réalise 360 points en deux séries de sept volées à 15 mètres, si cela faisait de nombreuses années qu’il tirait cela serait anecdotique , mais après trois mois de pratique, c’est excellent., si l’on excepte le fait de son relâchement en fin de compétition en constatant que c’était gagné. Relâchement qui lui fait raté trois des quatre dernières volées. Ensuite, avait lieu la meilleure flèche et la il retrouve sa motivation pour gagner avec maestria cette meilleur flèche au nez et à la barbe des niveaux « AS ». Mais, attention, rien n’est écrit, tout reste à faire, car matché en compétition jeunes est une chose, mais le faire en compétition de tir de type adultes en est une autre, d’autres adversaire plus huppés en sont les tauliers comme actuellement LEPELLETIER Paul de Montebourg qui vient de réaliser 548 points à la compétition de Montebourg ou même du même club que Charles, Thibault COSSARUTTO qui vient lui aussi de battre à Montebourg son record en le portant à 510 points ou même de CLEMENT Gabriel lui aussi de Montebourg dans cette même compétition avec 509 points. La différence énorme en points par rapport à Charles s’explique par le fait qu’en système adultes, ils tirent en deux séries, mais de dix volées soit six volées de plus que les jeunes, mais à dix huit mètres. Donc restons modeste, savourons l’instant présent et préparons nous à d’autres adversaires d’un tout autre niveau.
Une deuxième archère de l’ASAM Talie LEGER se confrontait au niveau « DEUX » et de belle façon pour sa première compétition, réalisant 280 points et se classait à la huitième place sur dix huit pas si loin que cela du vainqueur qui réalise 312 points. Avec beaucoup d’application, Talie doucement à construit sa performance qui aurait du être supérieure de 10 points si une erreur de calcul n’était venu plomber son score, cela n’a pas eu d’incidence notable dans le classement final si ce n’est une place de perdue. Elle comme tous ne doivent faire confiance que modérément aux personnes qui gèrent les feuilles de marque et contrôler en cours de compétition et surtout avant de signer pour l’acceptation du score final.