26 novembre 2016 à 11:50

L’air d’Octeville des 19 et 20 novembre a bien réussi aux Asamistes.

Christiane LECANU en super vétérane dame arc classique a remporté son duel face à DAVY Marie de l’OHS d’Octeville. Christiane tirant le samedi se devait de ne pas se louper puisque Marie qui l'a déjà battue l'année dernière tirer le dimanche avec l’avantage qui n’en ai pas toujours un de savoir combien il faut faire pour gagner. Dans le duel a distance c’est Christiane qui se révélera la plus constante, réussissant à faire monter son jeu en deuxième série pour se mettre à l’abri d’un retour possible de ses adversaires 239 en 1 ére série et 244 en seconde contre 232 et 232 pour Marie. Christiane remporte la compétition avec un bon score de 483 points.

Patrick PIEPLU en seniors homme arc classique démarre moyennement son concours avec 260 dont 2 six dans cette série ce qu’il refera d’ailleurs dans sa 2 éme série (ce qui ne lui ressemble pas) la forme n’est pas encore la, quoi qu’en progrès. A la fin de la première série, il est précédé par YON Stéphane d’Agneaux avec 267, Loïc DANGUE de l’OHS d’Octeville qui s’est invité pour la victoire et il est à égalité avec Patrick DUFOUR son coéquipier de l’ASAM. En 2 éme série Patrick PIEPLU fait parler la poudre et se détache, série conclue avec 273 points, le suivent à 5 points Patrick DUFOUR, par compte Stéphane a laissé partir, il est à 12 points et Loïc plus loin à 20 points. Patrick PIEPLU remporte cette compétition avec 533 points, 2 éme Stéphane 528 à égalité avec Patrick DUFOUR 528, départagés au nombre de dix,17 pour Stéphane et 12 pour Patrick et Loïc 516 points.

Lydie PIEPLU en arc à poulies seniors dame opposée à Alexandra FOUACE-PEOUX de l’OHS d’Octeville, la c’est du très haut niveau. Lydie ne réussit pas à rester dans son concours, elle chute deux fois en 3 éme volée et surtout en 7 éme volée ou elle fait une paille. Première série 259 points alors qu’Alexandra pointe déjà à 275. En deuxième série même constat, Alexandra conclue avec 276 points et la victoire, Lydie finit deuxième sans avoir baissé les bras et termine cette série avec un excellent 30 et un total de 523 points qui lui laisse un goût amer, Alexandra si l'on peux dire ne réussit que 551 points. Lydie et Alexandra remettent cela le dimanche et la Lydie libérée réalise un très bon deuxiéme concours qui lui ressemble beaucoup plus en comparaison de l’entraînement avec 269 et 269 points soit un total de 538 points. Alexandra profite elle aussi d'un deuxiéme passage pour améliorer sa premiére perf avec 280 et 284 points soit un total de 564 points, ce qui pour l'une comme pour l'autre leur permettent d'améliorer leur classement national. Alexandra est dans ces perfs, alors que Lydie cette année fait une énorme progression dans la hiérarchie nationale.

Brice TRIQUET en cadet homme arc classique a bien du mal a confirmer ses performances d’entraînement, la saison commence donc rien de catastrophique pour le moment. Il est dominé par un excellent Matisse BURNOUF de l’OHS d’Octeville auteur d’un concours plein 251 et 252 total 503. Brice grâce à sa régularité et d’être bien resté dans le match et ce malgré trois gros couac en 2 éme et 3 éme volée et surtout en 6 éme, tout cela en première série. A la fin de la première, il est troisième derrière Matisse et Axel BRUNE de Vasteville. Finalement Brice finit deuxième grâce à une meilleure deuxième série et surtout un nombre de dix supérieur, 11 pour Brice et seulement 5 pour Axel, total des deux duettistes 458 points.

Maurice LECANU en Super vétéran homme arc à poulies continue son apprentissage de cet engin, son score est anecdotique, il améliore sa meilleure perf 2016 de 15 points, mais, trois pailles en première et deux en deuxième ne permettent toujours pas d’obtenir un bon total . Sa technique s’améliore puisque malgré son petit score de 455 points, il améliore toutes ses marques, donc on en conclue, que dire d’autres, sans enfoncer le clou, il est en progrès.

L'ASAM par équipe finit deuxiéme derriére le club hote, équipe composée de Patrick PIEPLU, Patrick DUFOUR, Christiane LECANU et Brice TRIQUET.