Et si l'on parlait de la compétition de Fontenay le Marmion qui a eu lieu les 29 et 30 octobre 2016 !

10 novembre 2016 - 15:46

Dimanche 29 et 30 octobre 2016, deux des fers de "LANCE" archers de l’ASAM Cherbourg en Cotentin se sont déplacés à Fontenay le Marmion, ils en reviennent avec deux podiums.
En vétéran homme arc classique pour sa première compétition dans sa nouvelle catégorie Patrick PIEPLU gagne, mais avec un petit 525 points bien loin de son niveau réel. La saison ne fait que commençer et sera longue, être en forme au mois de novembre serait une ineptie. Pour avoir réellement son mot à dire en vétéran homme, il faut se concentrer sur le mois de janvier et surtout février, époque des grands championnats, y compris France ou lorgne avec envie Patrick, cela ne semble pas un rêve, mais une opportunité réaliste. Alors, Patrick continue à t’entraîner avec sérieux comme tu le fais si bien et le Graal de la qualif aux Frances te semble promise.
Pour sa part, Lydie PIEPLU en arc à poulies seniors dame, son épouse, continue son apprentissage et ce dimanche, elle était confrontée à deux adversaires redoutables faisant parties du gotha de l’arc à poulies Français, Poisson Christelle d’Argenteuil et surtout DARCILLON Cécile de Fontenay le Marmion. Lydie réalise un excellent 524 points à seulement un point de son record et se classe 3 éme. Cette confrontation de haut niveau lui montre encore le chemin à parcourir, mais son envie de bien faire et son sérieux à l’entraînement va finir par payer. Ce résultat de dimanche n’est qu’une marche vers le niveau réel auquel elle tire à l’entraînement. Elle va finir prochainement par le réaliser en compétition et alors sa place autour de la 220 éme place en 2015 ne sera plus qu’un épisode dans sa progression vers le haut niveau régional, voir national.