Championnat de Normandie trois champions de Normandie pour l’ASAM en Fédéral.

5 juillet 2016 - 13:41

Le 25 juin 2016 à Houlgate se disputait le Championnat de Normandie fédéral :

- Christiane LECANU en super vétéranes dame arc classique est championne de Normandie avec un bon 273 points en première série et réussit à élever son niveau en deuxième série avec 287 points, score final 560 points.

- En seniors dame arc à poulies, Lydie PIEPLU continue sa progression et est championne de Normandie avec un bon 316 en première série, mais ne réussit pas à maintenir ce niveau en deuxième série 306 points soit un bon total de 622 points et le titre.

- En juniors garçon arc classique, Lucien LOVETT malgré le peu d’entrainement, les études obliges, se fait plaisir en remportant le titre de champion de Normandie avec le score de 574 points.

En super vétérans homme arc classique, Patrice FERREZ réussit un bon 302 points en première série ce qui le situait en deuxième position, mais en deuxième série, il se tasse avec un petit 291 points soit un total de 593 points et seulement la quatrième place. Dans cette même catégorie Maurice LECANU réussit un bon (pour lui) 275 points en première série et lui aussi se tasse complètement et ne réalise que 252 points en deuxième série, alors qu’il occupait la neuvième place, il se retrouve douzième au final.

En seniors homme arc classique, Patrick PIEPLU démarre de belle façon avec 321 points, mais la deuxième série lui est fatale 306 points, total 627 points et la cinquième place.

En vétérans homme arc classique, Patrick DUFOUR fait lui un concours équilibré 290 et 295, score moyen pour lui avec un total de 585 points et une septième place.

Un seul très jeune, c’était risqué à faire ce championnat de Normandie Clément LEGENDRE en cadets garçon arc classique, il fait un concours équilibré 265 et 262 points soit un total de 527 points, total qui le déçoit car il attendait beaucoup plus. Manifestement, il avait avant le concours trop cogité dans sa tête en faisant le concours avant l’heure, erreur à ne pas renouveler, rester zen, car Clément a de bonnes qualités.

Le lendemain avait lieu le championnat de Normandie FITA en scratch (toutes catégories confondues du junior au super vétéran donc ils sont tous classés seniors) :

• En seniors homme, Patrick PIEPLU est le premier de l’ASAM avec un bon 564 points et une septième place en qualifs, dans les duels, il passe les seizièmes, mais échoue en huitièmes, il finit classé quatorzième. Patrice FERREZ se fait éliminé en seizième, il se classe dix neuvième. Julien LOVETT sans pratiquement d’entrainement réussit 471 points et se fait éliminer en seizième et se classe vingt neuvième. Patrick DUFOUR hors du coup se classe trente quatrième avec 446 points.
  • En seniors dame, arc à poulies Lydie PIEPLU réalise 545 points et échoue en quart de final et se classe septième.