L’ASAM montre enfin son potentiel en final du championnat inter clubs à Alençon.

21 juin 2016 - 10:54

Lors de la première journée l’ASAM de Cherbourg en Cotentin après de bonne qualification n’avait pas été au mieux en duel finissant à la neuvième place. En deuxième journée, elle montrait un autre visage finissant quatrième sans avoir démérité.

En troisième journée chez les Ducs d’Alençon ce dimanche 12 juin après avoir fait des qualifs moyennes, l’ASAM ayant enfin compris  que dans la compéte par équipe, seule les duels étaient importants et peut-être aussi pour faire un au revoir de qualité à son pilier Patrice FERREZ le plus vieux licencié du tir à l’arc à l’ASAM, mais pas forcément le moins talentueux. Car après vingt cinq années à l’ASAM contre vent et marée, Patrice va quitter la mort dans l’âme son club de toujours pour partir vers d’autres cieux dans l’Aquitaine entre le jambon de Bayonne et le vin de Bordeaux à consommer avec modération, pas le jambon, quoi que !

Comme dise les gens d’ici « Bon vent patrice » dans la Nouvelle Aquitaine.

Revenons à la compéte, en qualifs Patrice FERREZ en dedans réalise 597 points, Patrick PIEPLU 603 points et Patrick DUFOUR 607 points soit un total de 1807 points pour l’équipe, synonyme de 3 éme place.

Ensuite dans les duels, l’ASAM a enfin de la réussite et termine troisième de ce troisième tour. La lutte fratricide des Nord Cotentinois a continué puisqu'ils se sont retrouvés dans la petite final pour l'octroi de la troisiéme place. Cette fois ci la chance a tourné en faveur des Asamistes contre les Pieusais pour la troisième place du podium de ce tour à Alençon. L’ASAM de Cherbourg en Cotentin se retrouve grâce à cette excellente troisième journée classé 4 éme juste derrière nos amis de Les Pieux troisième qui eux avaient bien démarré la compétition lors des 2 premières journées. Mais, l’ASAM a montré qu’elle avait un gros cœur, des ressources et l’envie, finissant très fort ce championnat interclubs en occupant au final cette quatrième place un peu amère.

L’équipe qui a tourné lors des trois tours était composée de Patrice FERREZ, Patrick DUFOUR, Patrick PIEPLU, Jean Luc COGNARD et Julien LOVETT, bravo à eux.