LES NORD COTENTINOIS BOUSCULENT LA HIERARCHIE ETABLIE.

31 mai 2016 - 14:44

Samedi 28 mai 2016 à Hérouville Saint Clair se déroulait la deuxième manche du championnat interclubs honneur.

En match de qualification, Patrick PIEPLU réalise 623 points et se classe quatrième des seniors, Patrice FERREZ lui fait 604 points et prend la troisième place des super vétérans, Patrick DUFOUR en vétérans réalise 603 points et Jean Luc COGNARD pas dans le coup dans cette phase de la compéte se classe 8 éme avec un petit 591 points. L’équipe engrange 1830 points score supérieur de 20 points du premier tour et pourtant se retrouve en sixième position. Mais, cela leur permet de ne pas faire une guerre fratricide avec nos voisins et amis de Les Pieux qui finissent eux cinquième.

En poule de classement, l’ASAM a retenu les leçons du premier tour Jean Luc ayant retrouvé son niveau de tir, l’ASAM s’impose contre Epouville six à zéro, réédite ce total contre Offranville, ensuite malheureusement au moment crucial Patrick DUFOUR qui avait été bon jusque la lâche deux six en flèches de barrage synonyme de défaite sur ce duel, par compte cette péripétie n’empêche pas l’ASAM de sortir première de sa poule pour les matchs pour les médailles.

Si rien n’est dit sur Patrick PIEPLU ou Patrice FERREZ, c’est qu’ils ont été irréprochables dans tous les compartiments de la compéte, pivots de l’équipe, solidaire de Jean Luc et de leur président lorsqu’ils ont fléchi.

Ensuite, en phase finale pour l’attribution des médailles l’ASAM ne retrouve pas son niveau de tir et échoue contre Notre Dame de Gravenchon (qui était sortie deuxième des qualifs) pour les médailles or ou argent et échoue aussi au pied du podium pour le bronze battu par Saint Valéry en Caux qui était elle sortie première des qualifs. Hiérarchie respectée, que nenni, les Pieux qui étaient sorti juste devant l’ASAM à cinq points et en cinquième position et était comme l’ASAM sortie première de sa poule, renverse ses adversaires en battant Saint Valéry en Caux et Notre Dame de Gravenchon en final.

A cette deuxième étape, les Nord Cotentinois se sont mis en évidence et reviennent sur la tête du classement. L’ASAM pointe maintenant en cinquième position et Les Pieux eux se hissent à la deuxième place ex-æquo, bravo à l’ASAM et aux Nord Cotentinois en général.