ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

Nous avons bu le calice jusqu’à la lie !

9 mai 2016 - 10:47

  Samedi 7 mai 2016 sous un soleil éclatant et un accueil fantastique du club d’Argences, ce beursault se présentait sous les meilleurs hospices. Il n’en fut rien.

  Soudain, la politique s’en ait mêlé sous la forme d’une directive du roi soleil, la « DIRECTIVE » du jardinier « LE NOTRE » est venu casser la belle harmonie. La survivance du passé folklorique avec la procession aux bannières des compagnies ou clubs si cher aux gens des « HAUTS DE FRANCE » a donné un haut le cœur aux Normands. L’obligation faite de participer au bouquet provincial comme aux temps médiévaux pour pouvoir participer aux championnats de France a mis en transe les archers et casser ce bel allant qui était le notre en arrivant à Argences. Les archers n’ont plus pu débiter leurs chapelets et les avés n’y ont rien fait. Dés lors le mental n’était plus à la compéte, mais à savoir le contenu du courrier à adresser à la Fédé pour protester de cette décision intervenant alors que la saison est commencée. Les discutions recommençant de plus belles avec l’arrivée du président du Calvados ou chacun lui disait sa façon de penser sur cette décision inique. Le sport tir beursault  était relégué au second plan, les pailles s’ajoutant aux pailles et le seul honneur des archers a été d’aller au bout de cette compéte ou le résultat final n’est qu’anecdotique. Les archers étant plus motivés par le contenu et la rédaction du pamphlet à adresser aux instances que réellement à la compétition.

  Nous n’étions pas haut et bas normands, mais normands et archers de la belle province « NORMANDIE, une et indivisible », même si une décision politique de partage avait été prise autrefois pour satisfaire les besoins politiques de certains. Normand sachant compter, voyages et déplacements pendant deux jours de 400 à 500 km uniquement pour pouvoir participer aux Frances. Normands «VENT DEBOUT » pour protester contre cette décision inique sans aucune considération des finances que l’on mettra un peu plus en péril, soit pour les clubs, soit pour les archers.

  Que cette compétition fut terne sportivement parlant, dommage nous avions l’envie, mais plus le mental, hors en tir à l’arc, mental veux dire résultats.

Commentaires

Ligue ouest FCD à St Aubin du Cormier 9 jours
Romain Rabasse a commenté L ' ASAM en or au Championnat de la Manche par équipes de clubs 30 jours
L ' ASAM en or au Championnat de la Manche par équipes de clubs 30 jours
Romain Rabasse a commenté Championnat de France Salle Adultes à Mulhouse 1 mois
Championnat de France Salle Adultes à Mulhouse et essai rapide 1 mois
Jardin d'arc : nouvelles photos 1 mois
Salle de tir à l'arc : nouvelles photos 1 mois
Romain Rabasse est devenu membre 2 mois
BIG 10 TROPHY et 2 autres 2 mois
CD50 par équipes de club et Interdépartementaux 2 mois
Interdépartementaux : résumé 2 mois
Cédric G a commenté Waouh !!!! Patrick DUFOUR puissance 10 à Flers. 2 mois
Waouh !!!! Patrick DUFOUR puissance 10 à Flers. 2 mois
Eva CHRETIEN s’auréole du titre régional Normand 2 mois
Cédric G est devenu membre 2 mois

Aucun événement